Capitaine Lapinou ouvrit les yeux : Il entendait des bruits étranges à l'étage supérieur. Ce qui était le plus étrange, cependant, n'était pas forcément les bruits mais le fait qu'ils provenaient de l'étage supérieur alors qu'il était certain de s'être endormi à la belle étoile à ... Attendez une seconde, où vivait-il ? À ... Euh ... Bon, apparemment, il souffrait d'amnésie. Tout ce dont il se souvenait, c'est qu'il s'appelait Capitaine Lapinou, qu'il était un superhéros lapin et qu'il était certain de ne pas s'être endormi dans le sous-sol d'une grange humide. Car il était visiblement dans le sous-sol d'une grange humide avec un chien-loup et un poisson dans un bocal à roulettes. CLIC-CLIC. Le bruit étrange recommença, un peu plus fort qu'avant. Le chien se retourna sur lui-même puis, sans prévenir, bondit sur le lapin en effectuant un triple saut périlleux avant d'enchainer avec une double vrille avant. Par réflexe, Lapinou leva sa main dans le geste universel pour dire "stop". À cet instant, une main, une main humaine mais géante, rose fluo et à moitié transparente apparut dans les airs. "C'est vrai", pensa t-il, "la main de surpuissance, je m'en suis souvent servi à ... Argh, j'ai failli me souvenir de l'endroit où je vivais. Voyons, il y avait ..., il y avait ..." Malheureusement, Lapinou fut arraché à ses réflexions par l'atterrissage du chien que la main de surpuissance avait à peine ralenti.
-Qui est-tu ? demanda la créature en l'écrasant de tout son poids. Que me veux-tu ?
-Urgrruugr...
-Parle ! dit le chien avec une voix étrangement plus grave qu'avant.
Soudainement, Capitaine Lapinou se rendit compte que les yeux du monstre étaient magnifiques, extrêmement lumineux. Il ne pourrait rien refuser à des yeux aussi splendides et justement, il lui semblait qu'ils avaient demandé quelque chose. Son nom. Et ce qu'il voulait faire aux yeux.
-Je m'appelle Capitaine Lapinou, dit-il, et je ne vo... euh je ne te veux aucun mal.
-Ah, enchanté, dit-il en relâchant son étreinte, moi, c'est Médor. Je suis un chien de Tindaloos.
-Un chien de Tindaloos ?
Capitaine Lapinou n'en croyait pas ses oreilles : Les chiens de Tindaloos étaient réputés dans tout le pays de Bobland. C'était des combattants exceptionnels qui pouvaient invoquer le feu et disposaient même de faibles pouvoirs d'hypnose. Il se rendit compte en un sursaut que c'était ce que Médor lui avait fait pour l'obliger à lui dire son nom.
-Et sinon ...
-Au lieu de discuter, demanda le poisson dans le bocal à roulettes, et si on allait voir ce qui fait ce bruit bizarre ?
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...