Chapitre 25 : Piri-tchip-tchip

20 3 0
                                    

Un minuscule oiseau gris filait vers la base du Volcan. Piri-tchip-tchip, car c'était son nom (Piri, en langage oiseau, signifie "Malhonnête", Tchip signifie "Radin" et la répétition d'un mot signifie "Très Tchip", donc "Très radin". Pour plus d'informations sur la grammaire pigeonne, adressez-vous à https://translate.google.com/oiseau/0/?hl=fr (actuellement dysfonctionnel). Pour l'instant, souvenez-vous simplement que Piri-tchip-tchip portait bien son nom "Malhonnête-Très radin". Soit dit en passant.) semblait chercher quelqu'un. Après avoir tourné plusieurs fois autour d'un rocher, il piqua dessus. Un homme-crapaud était caché en dessous.

- Salut Glourk.

- Salut, Pir... euh... Pirate sanguinaire.

- Pirate sanguinaire ?

- C'est ce que m'a dit Val... euh... Val de Marne. Il faut remplacer les mots importants par d'autres mots qui commencent pareil. Parce que les murs ont des or... des origamis.

- Eh bien, dans ce cas, ce que je voulais te dire, c'est que... euh... la... paire de chaussures de... fard à paupière à été déterrée...

- Déterrée ?

- Enfin détruite, quoi ! Détruite par les hér... les hér..., s'énerva Piri-tchip-tchip en pensant à "héros de la prophétie" (Nous ne détailleront pas pourquoi il était au courant de la prophétie. Sachez simplement qu'il était question d'un pari, d'un avaleur de tongs et d'une boite de loup-garou géante.) les hér...

- Les hérons ? proposa Glourk.

- Les hérons voyageurs. Les hérons voyageurs ont déterré la paire de chaussures de fard à paupières.

- Très bien. Je vais dire ça à l'empereur Cht... cht... chtonien. À bient...

- Pas si vite, Glourk. Tu as oublié de me donner la récompense que tu m'avais promis en échange d'informations. Et "chtonien", c'est pas censé s'appliquer à un dieu ?

- Tiens, grommela Glourk en lui donnant un gros diamant. Et essaie de trouver un autre mot qui commence comme Chtullu dans la précipitation.

Et il partit, laissant planté là Piri-tchip-tchip, qui réfléchissait à un mot commençant par cht, en dehors bien sûr du verbe pigeon ktui-karia.

Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant