Après que le poisson leur ait expliqué qu'elle se nommait Bobfish et qu'elle était un poisson capable d'envoyer des jets d'eau, les trois personnages se rendirent comptent que le bruit venait d'une araignée géante.
-Et accroché au plafond, décrit Capitaine Lapinou qui était parti espionner, il y a un paquet de toiles d'araignée qui a l'air de se débattre. Je pense qu'il y a quelqu'un à l'intérieur qui a été emprisonné par l'araignée.
-Il faut le sauver, décréta Médor, je propose qu'on y aille à trois : un, deux, à l'attaaaaaque !
Ils débarquèrent dans la pièce où était l'araignée et se figèrent sur place : Le sol, les murs et le plafond étaient remplis de filaments grisâtres mais ce n'était pas le pire : Une créature de la taille d'un éléphant , à l'abdomen boursouflé, à huit pattes, dotée de mandibules gorgées d'un venin mortel, bref une araignée géante et immonde se tenait au milieu de la grange.
Après réflexion, Bobfish décida de continuer son assaut mais elle avait perdu l'avantage de la surprise. L'araignée plaqua le bocal au sol et son abdomen se mit à exploser littéralement, projetant des milliers d'œufs par terre.
Capitaine Lapinou invoqua sa main de surpuissance et Médor s'enflamma tout entier mais les œufs éclorent et une véritable armée de bébés araignées géants se jeta sur eux.
Médor projeta un geyser de flammes sur les bébés araignées. L'incendie se propagea très facilement. Trop facilement. Les flammes avançaient vers Lapinou qui tenta de les repousser avec sa main de surpuissance, sans beaucoup d'efficacité.
Le chien de Tindaloos examina attentivement la situation : Lapinou était au milieu d'un incendie, Bobfish était immobilisée par l'araignée, cette dernière était en train de gagner largement la bataille, les bébés araignées étaient encore très supérieurs en nombre et le paquet de toiles d'araignée ... Oh, le paquet de toiles d'araignée ...
-Hep l'affreuse ! hurla Médor. Ta grand mère, euh ... ta grand mère elle est euh ... elle est pas très gentille ... *
-CLIC-CLIC !!
L'araignée, furieuse, se précipita sur lui. Médor projeta un jet de feu sur le paquet de toiles d'araignées à l'instant précis où l'araignée passait juste en-dessous.
-CLIC-CLIIIIIIIIC !!!
Le paquet de toiles d'araignée explosa et un castor à la queue dorée en sortit d'un bond en hurlant : "Nestor à la rescouuuusse !!!". Le castor tenta de donner un coup de sa queue métallique mais se la prit dans la tête et s'écrasa au sol. Son attaque loupée eut au moins le mérite de distraire l'araignée assez longtemps pour que Bobfish envoie une grosse vague qui noya la plupart des bébés et éteignit l'incendie qui encerclait Capitaine Lapinou. L'araignée tourna la tête vers le superhéros juste à temps pour recevoir un coup de main de surpuissance dans la figure, se faire propulser vers l'arrière et s'écraser violemment contre le mur de la grange.
CRAAAC !
-Euh ..., demanda le castor nommé Nestor, c'est moi ou la grange est en train de s'écrouler ?
-Aaaaaaah !!! hurlèrent les quatre animaux en s'enfuyant de la grange.
-Pff... dit Médor une fois en sécurité, il s'agirait maintenant de quitter cet endroit.
-Vous cherchez un moyen de transport ? demanda une voix.
* Note de l'auteur : Il est important de préciser que les chiens de Tindaloos ne sont pas aussi doués pour les réparties assassines que pour le combat.
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...