Capitaine Lapinou était dans le cratère du volcan. Rocheux était face à lui et le mitraillait de coups de poings. Sa main de surpuissance était sur le cou du géant et y avait arraché un grand nombre de rochers. Il l'avait presque détruit, mais le titan avait attrapé la main magique et elle ne pouvait se libérer de son étreinte. Maintenant, le lapin n'avait plus d'arme et Rocheux lui donnait des coups de poing que le superhéros peinait à esquiver.
Malheureusement, ces pensées lui avaient couté sa concentration et un coup de poing passa à quelques dizaines de centimètres du lapin. Il s'en tira sans blessure mais le rocher sur lequel il était placé tomba dans le vide. Accroché par les mains à une paroi rocheuse, sans aucun espoir de renforts, face à un géant de pierre, Capitaine Lapinou n'avait aucun espoir de survie.
Rocheux se préparait à donner le coup fatal lorsqu'il s'arrêta d'un coup. Le temps semblait s'être arrêté. Un bloc de roche s'envola et retomba au sol. Puis un autre. Capitaine Lapinou tourna son regard vers la tête du titan, et crut faire une hallucination :
Nestor était perché sur le monstre et donnait des coups de queue aux rochers afin de les déloger. Certes, ses coups touchaient plus souvent sa propre tête que celle de Rocheux, mais il frappait tout de même mieux que d'habitude.
- Gruumsh, rugit le géant.
Il secoua la tête en tous sens pour essayer de se débarrasser du castor, mais l'animal parvint par miracle à rester accroché.
- Gruuuuuuuuuuuuuuuumsh !!!
Il leva sa main libre pour donner un coup de poing fatal à Nestor, mais celui ci sauta de côté. Point positif : le castor parvint à esquiver. Point négatif : Il glissa et tomba dans le vide en hurlant "Aaaaaaaargh !". Outre que le fait de mourir pouvait potentiellement s'avérer problématique, Nestor songea que "Aaaaaaaargh" n'était pas une dernière parole convenable, et c'est pourquoi il fut heureux de rester accroché par un pied au torse du titan, et malheureux que celui-ci s'écroule d'un seul coup.
Explication : Lorsque Rocheux avait tenté de donner un coup de poing à Nestor et que celui-ci avait esquivé, le poing ne s'était pas arrêté et il avait percuté la tête du géant de roche. En temps normal, le monstre n'aurait même pas senti le coup, mais c'était sans compter sur tous les dommages que la main de surpuissance avait infligé à son cou. Le membre fragilisé céda sous le choc et la tête du titan voltigea dans les airs. Son corps resta debout quelques instants, puis s'écroula dans un nuage de poussière.
- Au secours ! À l'aide ! Euh... Ci-git un grand castor !
- Nestor ! Non !
Capitaine Lapinou ferma les yeux, persuadé que son ami était mort. Lorsqu'il les rouvrit, il aperçut un castor en train de pousser des jurons, cramponné à une main de surpuissance :
- Le dernier ennemi qui sera vaincu, c'est la mort. Non... Il est resté en vie jusqu'à sa mort. Non plus... Euh...
*****
Médor adressa un regard défiant à Fumeux.
- Salut espèce de... euh... grosse bestiole... euh... moche ! Et pas très gentille en plus !*
- Fshhh...
L'oiseau de fumée fonça d'un coup sur le chien-loup, qui se désenflamma soudainement. La voiture tomba de quelques centaines de mètres et le monstre gazeux passa au-dessus d'elle. Médor ralluma ses pattes afin de remonter à la hauteur de l'oiseau monstrueux. Fumeux recommença, et cette fois-ci, Médor alluma une flamme plus puissante qui lui permit de passer au-dessus du monstre. Ils continuèrent leurs mouvements plusieurs fois, jusqu'à ce que Médor se soit parfaitement habitué aux mouvements en voituregolfière. Une fois cela fait, il frappa le capot de la voiture selon le code qu'ils avaient établi : un long, trois courts, une pause, trois longs, une pause, un long, trois courts. Celle-ci déverrouilla alors ses portières.
- Fshhhhh...
Fumeux, furieux, partit en piqué vers Médor, et celui-ci remonta la voiture de quelques mètres de façon à ce que l'oiseau passe précisément par la portière ouverte de la voiture. Dès qu'il y fut entré, la voiture verrouilla toutes les portières, les fenêtres, le système d'aération et tous les interstices entre l'intérieur et l'extérieur d'elle-même.
- Fshhh... Fshhh... Fshhhhh... !!
Fumeux se cogna contre les fenêtres, s'efforçant de sortir de la voiture, mais sans y parvenir.
- Fshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... !!!!!
*****
Laveux était dressé au-dessus de Bobfish. Il la regardait en montrant les crocs.
- Kschhh... Kschhh...
Il produisit un étrange son de crépitement et cracha quelques flammes : Au lieu de s'éteindre lorsqu'elles touchèrent le bocal, elles traversèrent l'eau et atteignirent le poisson. Lorsqu'elles touchèrent son cœur, Bobfish s'évanouit et tomba vers le fond du bocal en tourbillonnant. Laveux avança sa tête vers le poisson afin de la dévorer, mais avant qu'il n'y soit parvenu, elle releva la tête :
- Surpriiiiise !!!
Elle explosa en un véritable raz-de-marée qui percuta le serpent avec la puissance d'un oiseau de fumée en train de percuter une voituregolfière pour tenter de s'en libérer, et le monstre de lave se refroidit d'un coup, se changeant en d'énormes blocs de pierre qui retombèrent sur Bobfish. Elle en fut protégée par son bocal mais les rochers l'empêchèrent de se déplacer. Elle était prisonnière des gravats.
- Hum. Je n'avais pas prévu ça. Voyons voir. Il doit y avoir une petite faille dans mon plan. Réfléchissons...
* Note de l'auteur : Pour plus d'informations concernant les capacités des chiens de Tindaloos en matière de sarcasme, voir chapitre 2.
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...