Chapitre 6 : La bibliothèque

35 6 0
                                    

Médor était à la bibliothèque de Bobcity en train de chercher des informations sur les perles de la discorde :

-Vous avez des infos, vous ? demanda t-il en refermant "Joyaux malfaisants".

-Les chewing-gum dansent sous la terre de pierre. Grottes brillantes comme Neptune. Le chat pleure. Le musicien prendra un sabre, récita Nestor. Des bribes de prophéties sans queue ni tête.

-Il y a quelque chose d'intéressant sur les sbires de Chtullu !!! S'exclama Capitaine Lapinou. Regardez : Le docteur Renard...

-Miaouuu...

-Oh, se plaignit le superhéros, arrêtez un peu. C'est vraiment...

Il ne finit pas sa phrase : Devant lui se tenait un gigantesque félin qui le regardait d'un air sournois.

-Miaouuu...

-Des chassassins ! hurla le lapin tandis que le monstre bondissait sur lui.

Il contempla le félin sortir ses immenses griffes et ferma les yeux, résigné à accepter la mort.

-Touche pas à mon ami ! rugit Médor en projetant le chassassin sur le mur de la bibliothèque.

Il étouffa une exclamation de surprise : Une véritable meute de chats ( ça se dit une meute de chats ? ) déferlait par toutes les fenêtres pour les attaquer. Capitaine Lapinou invoqua sa main de surpuissance et Médor s'enflamma tout entier, brûlant par la même occasion plusieurs ouvrages d'une valeur inestimable. Nestor, lui, appela de l'aide avant de s'étaler de tout son long sur une étagère. Bobfish et la voiture, qui étaient restées à l'extérieur car elles avaient du mal à manipuler les livres, entrèrent dans la bibliothèque en défonçant la porte mais les chats géants continuaient à arriver en masse. Bobfish provoqua ensuite une inondation - ce qui n'eut pas beaucoup d'importance car les livres les plus précieux avaient déjà été détruits par Médor - puis la voiture traversa le bâtiment en renversant quelques chassassins.

-Montez, conseilla-t-elle en s'arrêtant dans un dérapage et en ouvrant les portières, dépêchez vous !!

Capitaine Lapinou et Médor prirent chacun une patte de Nestor avant de sauter à l'intérieur et d'expulser les chassassins qui avaient eu le temps de s'y introduire. La voiture récupéra ensuite Bobfish et sortit de la bibliothèque en déchaînant toute la puissance de ses roues.

Quelques instants plus tard, après avoir semé les chassassins, Capitaine Lapinou s'aperçut qu'il serrait toujours son livre contre lui.

-Ah oui, dit-il, maintenant qu'on est en sécurité, je ...

-MIAOUUUUUUUUUUUU !!!!

Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant