Bobfish repensait à ce qui lui était arrivé pendant que la perle de la discorde l'avait dressée contre ses camarades. Elle n'avait pas honte de s'être laissée posséder car c'était le cas de ses amis, non. Ce qui la dérangeait, c'était que la perle l'avait beaucoup plus atteinte que les autres, et qu'elle avait l'impression que ces sentiments ne venaient pas de nulle part, qu'au fond d'elle, elle n'arrivait pas à faire confiance à ses "amis".
Non, pensa t-elle, ce sont mes AMIS.
Ces imbéciles ? répondit la partie de son cerveau qui avait été la plus atteinte par la perle de la discorde. Le lapin ridicule, le chien arrogant, la voiture intello, et surtout, surtout, ce castor ? Comment te semble t-il possible d'être « amie » avec ces gens là ?
Capitaine Lapinou n'est pas ridicule, c'est le chef de notre groupe.
Un groupe qui défend une entreprise perdue d'avance ! Comment cela pourrait-il se passer autrement avec ce genre de personnes ?
Et Médor n'est pas arrogant, il est juste efficace et on le voit trop. Il a fait mieux que moi pour la plante.
Et les deux autres alors ? La ...
La voiture n'est pas une intello ! Elle est intelligente, mais elle est aussi douée pour renverser des chassassins, et gentille à force de nous transporter.
Eux trois, tu peux peut-être les défendre mais le CASTOR INCOMPÉTENT ? Cet imbécile ? Ce ...
Nestor n'est pas incompétent, il ... euh ... il ... a réussi à vaincre la gelée ...
Grâce à sa maladresse, tu l'as dit toi-même !
Qui es-tu, en fait, pour choisir mes amis en fonction de leur utilité ?
Pendant tout le temps que durait leur voyage, Bobfish se disputait avec elle-même, et chaque fois, la partie amicale de son cerveau avait de plus en plus de mal à remporter la discussion.
Les cinq "amis" finirent par arriver à la Route céleste, une route qui s'élevait dans le ciel sans aucun point d'appui visible, et qui menait à l'Olympe. Pendant ce temps, Bobfish se surprenait de plus en plus fréquemment à jeter un regard noir aux autres. Elle passait tout son temps dans d'interminables discussions avec elle-même, si bien qu'elle ne vit pas la chauve-souris géante qui s'approchait d'eux.
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...