Chapitre 3 : La voiture

51 6 0
                                    

Derrière eux se tenait une voiture : Une voiture vert bouteille, parfaitement ordinaire, à la différence évidente qu'elle leur parlait.

-Euh, on aimerait bien un moyen de transport, merci, dit Nestor, mais l'ennui c'est que, bah, je sais pas où aller, je suis amnésique.

-Vous aussi ? demandèrent les quatre autres ( y compris la voiture ).

-Eh bien, dit la voiture après réflexion, je n'ai pas de solution contre l'amnésie, mais j'ai un GPS intégré.

Elle réfléchit un instant.

-Bon, apparemment, nous sommes aux confins sud-est de Bobland, au sud du volcan Saihism et à l'est de Bobcity

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Bon, apparemment, nous sommes aux confins sud-est de Bobland, au sud du volcan Saihism et à l'est de Bobcity. Où on va ?

-Je propose Bobcity, proposa Capitaine Lapinou, car le volcan est très dangereux et presque personne n'y habite, et en plus, Bobcity est la capitale, on y trouvera sûrement un remède contre l'amnésie.

-Qui vote Bobcity ? demanda la voiture.

Comme toutes les mains ( pattes, nageoires, pneus ) se levaient, la voiture décréta :

-Eh bien allons y alors !

**************

Pendant ce temps, au palais de Chtullu, le tyran éponyme discutait avec un de ses informateurs :

-Alors Valnir, commença le tyran, notre plan a t-il fonctionné ?

-À la perfection, ô seigneur, déclara le dénommé Valnir, le sabotage de la téléportation a marché. Notre araignée détruira le lapin et les autres en un clin d'œil.

-Si ton plan ne marche pas, menaça l'empereur de Bobland, si cette stupide prophétie se réalisait...

Valnir ravala sa salive : "Ne vous inquiétez pas. Le meilleur moyen d'empêcher une prophétie de se réaliser consiste à tuer ceux qui en font partie."

Il esquissa un sourire sadique et disparut dans l'ombre.

**************

Pendant ce temps, Lapinou et Médor discutaient de leur amnésie :

-Tu ne te souviens de rien non plus ? demanda le lapin.

-Des fragments. J'ai une sœur nommée Alyssa. Elle ...

-Venez voir ! s'écria Bobfish. Là bas !

Sur leur droite de trouvait une maisonnette en planches. Et derrière la vitre, un visage moustachu de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel les regardait.

Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant