Il y a des millénaires, commença Bob, vivait Durumburg. C'était un magicien sombre et malfaisant qui souhaitait dominer le territoire qui est aujourd'hui Bobland et qui était autrefois composé de neuf tribus indépendantes. Il combattit et battit chaque tribu une par une avant de s'autoproclamer empereur du continent.
Par chance, une jeune paysanne nommée Sonia décida d'arrêter le magicien. Elle partit rencontrer chacune des neuf tribus et les convainquit de s'unir pour renverser Durumburg. Les tribus unies réussirent ce qu'aucune n'avait réalisé séparément : Anéantir le tyran. L'union des tribus fut alors nommée Bobland, en hommage à Bob Ier qui avait soutenu Sonia.
Des millénaires plus tard, Chtullu décida à son tour de s'emparer de Bobland. Il y parvint, mais craignait de se faire renverser par l'union des différentes régions, comme Durumburg avant lui. Il utilisa alors la magie noire pour créer neuf joyaux malfaisants : Les perles de la discorde.
Il les dispersa alors dans chacune des neuf régions de Bobland qui correspondent aux territoires des tribus de jadis : La forêt Surick, le mont Ehmantal, la prairie des grands poulets, le territoire troll, le désert gris, la mer Pleep, l'Olympe, le volcan Saihism et Bobcity. Il créa ensuite neuf gardiens pour veiller sur chacune des perles.
Le seul moyen de le vaincre consiste à unir de nouveau toutes les régions, et cela ne peut se faire tant que les perles de la discorde existent. J'ai donc besoin de vous pour les détruire.
Un silence de mort suivit cette déclaration :
-Mais, demanda Bobfish, pourquoi serait-ce à nous de le faire ? Et pourquoi ne le faites-vous pas ?
-Je ne le fais pas car je serais beaucoup trop reconnaissable, dit-il en désignant son visage, et que j'ai bien peur qu'un grand nombre des sbires de Chtullu ait des comptes à régler avec moi.
De plus, vous êtes cinq créatures d'espèces et d'origines différentes, et pourtant vous n'avez pas mis longtemps à devenir amis. Lorsque je vous ai vus, j'ai tout de suite compris que c'était à vous de détruire les perles de la discorde grâce à votre unité.
Les cinq autres se regardèrent pendant quelques instants.
-Eh bien, demanda Médor, qu'est-ce qu'on attend ?
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...