-Bobfish ? Bobfish ? Appela une voix.
-Eurghrrr... répondit-t-elle, bien que cela ne puisse pas vraiment s'apparenter à une réponse.
-Tu es réveillée ? Demanda une autre voix.
Elle ouvrit les yeux : au dessus d'elle étaient penchés les visages de Médor, Capitaine Lapinou et Nestor, ainsi que le capot de la voiture.
-Je suis réveillée. assura-t-elle. Où suis-je ? Que s'est-il passé ? Combien de temps suis-je restée évanouie ?
-Tu es au volcan Saihism, l'informa Capitaine Lapinou. On va te raconter ce qui s'est passé. Et tu es restée trois ans dans le coma.
-QUOI ?
-Je plaisante !! dit le lapin en éclatant de rire. Tu n'as dormi qu'une journée.
-Imbécile ! Et du coup, que s'est-il passé ? demanda t-elle à Médor.
-Eh bien, quand le Dragonnier a détruit la Route ...
-Attends une seconde, le coupa t-elle. Si la Route a été détruite, alors, on ne pourra pas monter jusqu'à l'Olympe !
-Et c'est moi que tu traites d'imbécile ! se moqua Lapinou. Il existe d'autres routes qui mènent à l'Olympe, et, de toute façon, on peut toujours y arriver par les airs.
-Eh bien, euh ... marmonna t-elle en se sentant stupide. Bon, Médor, que disait-tu déjà ?
-Quand le Dragonnier a détruit la route, on est tombés dans le vide, on pensait qu'on allait tous mourir et on s'est accrochés les uns aux autres parce que ... euh ... Pourquoi en fait ? demanda t-il à la voiture.
-Eh bien, commença t-elle d'un ton savant, parce que ... euh ... eh bien ... Pourquoi ne pas leur expliquer toi-même, Nestor ?
Celui-ci marmonna quelques paroles incohérentes, et Médor estima important de revenir à l'histoire.
-Bref, on s'était accrochés les uns aux autres et on tombait. À un moment, tu as écarté les nageoires et il y a eu de l'eau qui est sortie de ton bocal. Enfin, il y en avait déjà qui sortait à cause de la chute, et on sait qu'elle est remplacée par magie, et à ce propos, maintenant que j'y pense ...
-Maintenant que tu y penses, le coupa la voiture, tu ferais bien de me laisser la parole parce que j'arriverais mieux à raconter que toi vu que tu te laisse distraire toutes les cinq minutes. Bref, il y avait de plus en plus d'eau qui sortait de ton bocal, et, au début, je ne m'en suis pas rendue compte. Petit à petit, le bocal s'est disloqué et il a explosé ( à propos, je t'en ai racheté un autre, ne me remercie pas surtout ) et toi, tu avais les yeux fermés, comme si tu étais entrée en transe, et il y avait énormément d'eau qui sortait de toi. Enfin bref, on tombait toujours, et toi tu as baissé une de tes nageoires et ça a projeté un immense jet d'eau, et il était tellement puissant que ça a suffit à ralentir notre chute, et on a fini dans l'énorme bourbier que le jet d'eau avait créé en se mélangeant avec la terre. Ensuite, on s'est documentés sur l'endroit, on t'a acheté un nouveau bocal et on a attendu que tu te réveilles.
Elle avait enchainé tout ça sans respirer ( Bobfish se demanda si les voitures pouvaient respirer ).
-Je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire, mais je suis parfaitement d'accord avec toi, conclut le poisson.
Un moment de silence flotta en l'air, vite rompu par une voix caquetante qui demanda :
-Vous cherchez quelque chose, les petits ?
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...