Chapitre 22 : La voiture qui volait

19 3 0
                                    

Nestor s'éveilla d'un coup : Il venait de recevoir de l'eau sur la tête. Il regarda autour de lui et aperçut un immense serpent de lave, un magicien du feu et Bobfish. Il se tourna vers cette dernière et lui dit quelque chose de futé, du style :

- Hein ?

- Nestor. Écoute moi bien. Le temps est compté. À l'heure qu'il est, Médor et la voiture sont entre les mains d'un oiseau géant, sans aucun espoir de survie. Capitaine Lapinou est bloqué dans un cratère, face à un géant de roche. Moi, je suis en train d'affronter un serpent de lave qui ne peut pas mourir. Fardeep est quelque part dans le circuit. Gisèle souhaite peut-être nous tuer. Nous avons besoin de toi, Nestor.

- Je ne suis qu'un misérable castor qui ne peut pas enchainer deux pas sans tomber.

Il enchaina trois pas avant de trébucher, contredisant son affirmation.

- Que peut faire quelqu'un d'aussi ridicule par rapport à ...

- Tu n'es pas ridicule, Nestor. Tu as vaincu le plus dangereux des drones du Docteur Renard.

- Sans faire exprès.

- Justement !

- Grâce à ma maladresse.

- Euh... ce n'est pas ça l'important.

- Mouais.

- Nestor. Tu ne seras utile à personne si tu continue à te morfondre en lamentations. Ici, on a besoin d'un combattant. Alors, bouge toi !!!

*****

Quelque part, sur le toit d'une voiture emportée à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, un chien de Tindaloos s'efforçait de ne pas glisser. Médor tenait une corde ininflammable, elle même accrochée à un ensemble de draps accrochés ensemble. Le chien plongea son regard dans les yeux rouges de Fumeux. Il lui jeta une boule de feu qui traversa le monstre de fumée sans rien lui faire. L'oiseau géant lui jeta un regard moqueur et lâcha la voiture afin qu'elle tombe vers le sol. 

- Donc à ce moment là, avait dit la voiture, je ne tomberai pas plus vite que toi, quoi que tu puisses en penser. C'est parce que a = g; parce que v = ∫^t0  g = gt + v0; et parce que d = ∫^x0 (gt+v0) = 1/2 gt² + v0t + d0 où "^" signifie "exposant" et "↓" signifie "indice". Par conséquent, comme les frottements de l'air m'affecteront évidemment ...

- évidemment.

-  ... évidemment plus que toi, on risque plutôt de se percuter l'un l'autre que de s'éloigner.

- Ça me rassure beaucoup.

- Bon. En tout cas, à ce moment là, tu es censé passer à la phase deux du plan. 

La phase deux. Il devait passer à la phase deux. Médor rampa vers le milieu du toit, sans lâcher la corde. Une fois arrivé, il lâcha la corde d'une main et enflamma l'autre patte. Il la plaqua sur le capot de la voiture et commença à le faire fondre. Il lui en coutait de découper ainsi une de ses amies, mais c'était la seule solution. Une fois le premier trou fait, il en fit un second juste à côté. Ensuite, il passa la corde dans un trou, la ressortit par l'autre, et fit un nœud grossier. Il avait ainsi attaché le paquet de draps à la voiture. Ensuite, Médor s'enflamma à proximité du ballon de draps, car c'en était un. L'air chaud passa dedans et le remplit. La voiture ralentit petit à petit, puis s'immobilisa. La voiture était devenue une nacelle, les draps un ballon, et Médor une torche. Soudain, la montgolfière improvisée remonta. Ils volaient !

*****

Non loin de là, quelqu'un d'autre volait également. Gisèle, assise sur un cinq de pique, filait comme si le mur du son avait insulté sa grand-mère. Les cinquante-et-une autres cartes volaient à ses côtés, en escadron.

Fardeep l'observait arriver. 

- Excuse-moi Laveux, mais tu vas devoir te débrouiller seul avec ce poisson. Moi, j'ai une sorcière à brûler sur le bûcher. 

Il éclata de rire et continua à rigoler pendant plusieurs minutes, pendant que le serpent de lave le regardait en pensant quelque chose du type : « Je suis vraiment gouverné par quelqu'un d'aussi stupide que ça ? »






Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant