Chapitre 7 : Le poussin

36 6 0
                                    

Bobfish regarda lentement au plafond : Vingt griffes hideuses l'avaient transpercé, disposées exactement comme le seraient les vingts griffes d'un chassassin gigantesque.

-MIAOUUUUUU !!! recommença le monstre.

Devant eux, cinq chassassins d'un noir de jais barraient le chemin. Une dizaine d'autres, gris ceux-là, arrivaient par derrière. Bobfish regarda ensuite ses amis : Capitaine Lapinou et Médor observaient les ennemis et semblaient réfléchir à une stratégie tandis que Nestor, en larmes, s'excusait de ses péchés.

Bobfish, elle, se préparait à invoquer quelques jets d'eau mais ne se faisait pas d'illusions : Il était quasiment impossible de vaincre seize chassassins en pleine forme.

-A l'attaque !! hurla une voix.

Bobfish chercha l'origine de la voix et son regard tomba sur un poussin perché sur le toit d'une maison. Il portait une tunique vermeil ainsi qu'une fraise en collerette et tenait une fine épée en métal. Le poussin sauta au sol juste devant les chats gris et ... Dire qu'il les attaqua est techniquement vrai mais reste très éloigné de la situation : Il bondit et esquiva d'une manière exceptionnelle. Son épée devint un arc de pure destruction. Une demi-douzaine de chassassins furent neutralisés avant d'avoir compris ce qu'il leur arrivait. Les quatre autres eurent plus de chance car au moment où il retira son épée du corps du sixième chat, l'arme se brisa. Il poussa un juron, mais celui-ci fut étouffé par la destruction du capot de la voiture qui laissa place à la tête du chassassin géant. Le monstre poussa un rugissement et ouvrit la gueule juste assez longtemps pour que Médor y envoie quelques flammes.

-Miaarghh !! hurla le chassassin en roulant sur le côté.

Médor, Bobfish, Nestor et Capitaine Lapinou sortirent de la voiture par le capot détruit. Médor, Bobfish et Capitaine Lapinou partirent arrêter les chassassins noirs avant qu'ils rejoignent les autres tandis que la voiture alla aider le poussin et que Nestor fonçait de manière magistrale dans un lampadaire. Le chien, le lapin et le poisson neutralisèrent les chats noirs en quelques minutes mais ...

-MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!! rugit le chassassin géant avec une expression de pure fureur. MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!

Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant