Chapitre 10 : Héros VS Drones 1er round

32 6 0
                                    

Dr. Renard retrouva rapidement le poussin sur une place déserte ( Cela dit, peu de choses sont bondées en pleine nuit ). Il tira quelques coups de laser que l'oiseau esquiva.

-Rends-moi immédiatement ma perle !

-Jamais !! hurla Didier en dégainant son épée.

-Drones ! ordonna le renard tandis que ceux-ci arrivaient sur la place. Protégez toutes les rues qui mènent à cet endroit. Il est probable qu'il ait des renforts.

***

La voiture roulait à toute vitesse vers la place centrale quand elle aperçut un drone voler vers elle.

-Écartez-vouuus !! hurla t-elle.

-Pourquoi obéirais-je à un mécanisme si ... primitif ? demanda le drone.

-Primitif ? Primitif ? Comment ça primitif ? s'insurgea la voiture.

-Oui. Primitif, reprit t-il en invoquant une ... main de surpuissance ?

La main renvoya la voiture une centaine de mètres en arrière, tandis que celle-ci se demandait si, oui ou non, elle était primitive.

***

Pendant ce temps, Médor, lui, avançait dans la Rue des Citernes. La rue portait ce nom en raison des deux citernes qui la bordaient de part et d'autre. On estimait qu'elles contenaient à elles deux plusieurs centaines de milliers de litres d'eau, mais ceci n'aurait eu aucune influence sur ce récit si un drone ne venait pas d'apparaître au bout de la rue.

Ce drone, contrairement à l'autre, était pourvu d'un canon qui, devinait Médor, n'avait pas été conçu à des fins très pacifiques. Sa théorie fut rapidement confirmée par les quelques balles qui jaillirent dudit canon et qui, par chance, ne touchèrent pas le chien de Tindaloos car ce dernier s'était placé hors de la ligne de mire une milliseconde avant que le drone ne tire.

-Hihihihi, le petit caniche aime bien jouer avec les petites balles ? demanda le drone en en envoyant quelques-une de plus pour faire bonne impression. Hihihihi.

-Félicitations, tu viens d'acquérir un niveau d'humour comparable à celui d'un enfant de trois ans, haleta Médor en répliquant avec une boule de feu qui passa à plusieurs mètres du drone.

-Héhéhéhé, mais c'est qu'il joue un peu trop avec le feu, il risque de se brûler, et si ça arrive, il faudra qu'il mette son doigt ... sous l'EAU !! rit-il en tirant sur chacune des citernes.

D'immenses jets d'eau en jaillirent alors, élargissant peu à peu les trous qu'il avait formé.

-Oh ... commença Médor avant d'être emporté par le courant.

-Oh mais que c'est vilain de dire ça, canichou. Je te laverais la bouche si l'eau ne s'en chargeait déjà pas à ma place, hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi...

Et il continua à rire tout seul pendant plusieurs minutes.

***

Nestor, de son côté, avançait dans une ruelle sombre qui ne lui disait rien qui vaille, lorsque jaillit une forme sombre ressemblant à un drone, qui pointait sur lui quelque chose qui faisait penser à un tuyau d'arrosage. Nestor en était là de ses réflexions quand un jet d'eau bouillante sortit du « tuyau d'arrosage » et le força à s'enfuir en trépignant de douleur.

(Nestor l'ignorait mais c'était sa 67ème défaite sur 67 batailles.)

***

Bobfish aperçut au loin un petit drone qui semblait porter un sachet de bonbons. Le poisson se doutait que les bonbons n'en étaient pas vraiment, et elle avait bien sûr raison. En réalité, le « sachet de bonbons » contenait des graines génétiquement modifiées conçues, entre autres, pour pousser extrêmement vite lorsque elles étaient en contact avec l'eau.

Cependant, Bobfish ne le savait pas, et c'est en toute ignorance de cause qu'elle projeta un jet d'eau sur le paquet.

Des vrilles végétales en jaillirent petit à petit, jusqu'à le faire exploser. Des branches poussèrent et relièrent les deux côtés de la rue. Le sol trembla tandis que des racines s'y enfonçaient. Des fleurs de la taille d'un humain et des feuilles encore plus grandes apparurent sur la tige principale.

C'était un véritable cataclysme et lorsque Bobfish s'enfuit pour échapper à la masse végétale, elle se demanda si, en arrosant le paquet, elle n'avait pas commis une toute petite erreur.

Ou même une un peu plus grande.

***

Capitaine Lapinou montait une côte lorsqu'il vit un petit drone arriver en portant une sorte de gelée transparente. Tandis qu'il regardait, la gelée tomba par terre et se dota de quatre membres grossiers, puis d'une tête et, petit à petit, une copie conforme de Capitaine Lapinou se dessina.

-C'est ... moi ? s'exclama t-il à haute voix.

Soudain, "faux Lapinou" bondit en l'air et invoqua une main de surpuissance. "Faux Lapinou" se déplaçait plus vite que Capitaine Lapinou, un peu comme si on avait soudain mis une vidéo en "X 2". La main de surpuissance de "Faux Lapinou" percuta "Vrai Lapinou" avant que ce dernier ait eu le temps d'invoquer la sienne. "Vrai Lapinou" dégringola la côte tandis que "Faux Lapinou" se retransformait en un tas de gelée.

Les drones de combat avaient largement remporté le premier round.

Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant