Chapitre 24 : La deuxième perle

22 3 0
                                    

Gisèle sauta de son valet volant et atterrit sur ses pieds (un pur coup de chance) tandis que 51 des cartes qui l'accompagnaient atterrirent derrière elle toutes droites et parfaitement alignées par ordre de numéro (du talent, pas de la chance) et que le pouilleux trébuchait et s'étalait de tout son long (du manque de talent, pas de la malchance).

- Te voilà, Gisèle. Tu en avais marre d'envoyer des animaux de la basse-cour faire le sale boulot à ta place ?

Après un bref instant de réflexion durant lequel elle se demanda lequel, d'un lapin, d'un chien, d'un castor, d'un poisson ou d'une voiture pouvait être considéré comme un animal de la basse-cour, elle répliqua :

- Si mes souvenirs sont exacts, tu ne répugnait pas non plus à utiliser du bétail pour satisfaire tes basses besognes, Fardeep.

Ce qui était inexact, car aucun animal, d'un serpent, d'un faucon ou d'un géant, n'était un bovin, mais comme l'affirmation de Fardeep était elle aussi fausse, on pouvait considérer que ça compensait.

La sorcière fit un geste et les cinquante-deux cartes se mirent en mouvement, bien que ce mouvement ne fut pas le même pour tous : Pour toutes les cartes sauf le valet de pique, ce mouvement consista à courir en direction de Fardeep afin de le tuer, de l'estropier, ou au moins de lui faire un peu mal. Pour le pouilleux (qui était, talentueusement parlant, très proche de Nestor), ce mouvement consista à trébucher, à percuter violemment le sol, et à se faire piétiner par la plupart des autres cartes.

Fardeep fit lui aussi un mouvement, et celui-ci consista à invoquer une énorme boule de feu qui explosa en faisant s'envoler cinquante-et-une cartes (Le pouilleux était toujours étalé au sol, si vous vous rappelez bien).

- C'est tout ce que tu peux faire, Gisèle ? Un minable tour de magie ?

- Ça n'est pas un tour de magie. Un vrai tour de magie, c'est le tour du Cid. Tu penses à un nombre à trois chiffres non palindrome, puis tu l'inverses et tu soustrais...

- C'était une image, Gisèle ! Je sais très bien ce qu'est un tour de magie. Et d'ailleurs, tout le monde le connais, ton tour : À la fin, on trouve toujours 1089.

Fardeep fit apparaître une colonne de feu, mais les cartes à jouer étaient revenues entre-temps et un huit de pique servit de bouclier à Gisèle afin de parer les attaques de son adversaire.

- Tu veux me tuer maintenant, Fardeep ? M'avoir fait accuser de meurtre ne t'a pas suffi ?

- Oh, tu es encore sur cette vieille histoire ? Et puis, sinon, tu aurais essayé de me chasser du volcan, pas vrai ?

- 2 ans que je vis en marge de la société ! 2 ans !

- Et puis avoue que c'était presque trop simple : Une ou deux cartes à jouer sur le squelette d'André-Victor, quelques traces de magie et le tour était joué. Ces imbéciles superstitieux n'ont même pas essayé de toucher le corps.

En prononçant ces mots, Il fit un bond de côté afin d'esquiver les valets qui avaient tenté de l'attaquer par derrière. 

- Joli détournement d'attention, Gisèle. Mais j'ai entendu un de ces crétins éternuer.

- J'ai pas fait exprès, s'excusa le valet de pique.

Fardeep sortit un petit objet de la poche de sa tunique et le tourna deux ou trois fois.

- De toute façon, tu ne fais jamais exprès ! répliqua le valet de cœur.

- Arrête d'être désagréable ! Tu n'as jamais éternué, toi, M. Parfait ?

Gisèle jeta un coup d'œil à l'objet que tenait le magicien du feu et s'aperçut qu'il s'agissait d'une perle. Probablement d'une perle de la discorde, d'après ce que lui avait raconté La joyeuse bande à Lapinou (une des suggestions de nom pour le groupe, avec les Pyramides bleues à base triangulaire et les Cinq-Amis-Super-Ultra-Trop-Forts-Vraiment-Giga-Géniaux-Complètement-Invincibles-Méga-Doués-Ultimes-De-Luxe (abrégés en CASUTFVGGCIMDUDL)).

- Attaquez-le ! hurla t-elle.

Malheureusement, les cartes ne lui obéirent pas, trop occupées à se disputer : Un cinq de carreau fut attaqué par son homologue de pique, le pouilleux fut piétiné par une foule enragée, et la dame de cœur décida de divorcer du roi.

- Non à la monarchie ! hurlèrent deux quatre révolutionnaires. Vive la démocratie !

- Vous osez braver l'autorité royale ? demanda le monarque de trèfle. Jetez-le en prison, gardes !

Les gardes ne répondirent pas, trop occupés à se battre les uns contre les autres.

- Tu vois Gisèle, se moqua Fardeep, tu n'es pas dans "Alice au pays des merveilles". Ton armée de cartes est incapable de se battre convenablement.

- Désolé pour le retard ! s'excusa un lapin blanc qui ne possédait pas de montre à gousset, mais disposait en revanche d'une magnifique main de surpuissance.





Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant