-Là-bas ! hurla Médor. Plusieurs formes sombres viennent sur nous !!
-La plupart ressemblent à des insectes gigantesques, déclara Capitaine Lapinou. Ils sont menés par une sorte de chauve-souris, et autre chose les suit, je ne sais pas ce que c'est.
La chauve-souris était bien sûr Valnir, menant une armée de mouches géantes. La chose qui les suivaient était le Dragonnier, un des sbires de Chtullu les plus destructeurs.
Cependant, les mouches arrivaient. Trois d'entre elles furent brûlées. Deux autres noyées. Deux écrasées par une main de surpuissance. L'une d'entre elles, particulièrement agile, esquiva les trois et atterrit sur la Route céleste, d'où elle se fit déloger par la voiture. Nestor, quand à lui, se donnait avec une grande énergie des coups de queue à lui-même. Ils auraient presque pu les repousser, mais, la plupart du temps, « presque » est à peu près aussi utile que de l'eau déshydratée.
Dans ce cas précis, « presque » était dû à l'incompétence d'un certain castor. Une mouche particulièrement hideuse était parvenue à s'approcher de la Route, à seulement quelques mètres de Nestor. Ce dernier décida de l'arrêter : Il comptait bondir dans les airs, donner un violent coup de queue à la mouche, et atterrir au sol dans une position extrêmement stylée. Ce qui se passa dans la réalité fut très légèrement différent. Il tenta de sauter, s'emmêla les pieds, donna un faible coup de queue qui passa très loin de la mouche, et tomba dans le vide en poussant un juron.
Ce juron était bien parti pour devenir le dernier mot prononcé par Nestor ( Il espéra que l'on ne l'inscrive pas sur sa tombe ), mais il fut par chance rattrapé par la main de surpuissance de Capitaine Lapinou. Malheureusement, la main de surpuissance étant occupée, les mouches arrivaient beaucoup plus nombreuses, et, de plus, Nestor étant dans un endroit trop exposé, Bobfish devait consacrer toutes ses forces à l'empêcher de se faire tuer ( « Silence, voix dans ma tête. C'est mon AMI. » ).
Les choses n'allaient donc pas pour le mieux lorsque le Dragonnier arriva. Il avait une apparence humanoïde, bien que l'on ne voie aucune partie de son corps sous l'armure qu'il portait, et il chevauchait un dragon de taille titanesque. Le dragon était recouvert d'écailles métalliques, et de la fumée jaillissait des interstices entres elles. Le monstre disposait de cornes d'obsidienne et, quand il ouvrit la bouche, un torrent de flammes en jaillit. Bref, il était plutôt impressionnant.
Le Dragonnier et son dragon atterrirent plus haut qu'eux sur la Route. Les griffes du dragon s'y enfoncèrent et y arrachèrent des blocs entiers. Bobfish songea à redescendre la Route, mais une cinquantaine de mouches géantes se dressaient entre ce souhait et sa réalisation. Pendant ce temps, la Route s'écroulait et des fragments s'en détachaient pour plonger dans le vide. Au bout d'un certain temps, ce qui devait arriver arriva : Les cinq amis tombèrent dans le vide.
Projette-toi avec un jet d'eau, conseilla la voix dans la tête de Bobfish, tu devrais survivre, eux mourront, ce n'est pas grave, ce sont tous des imbéciles, allez, vas-y, fais-le, qu'attends-tu ?
Non !!! Ce sont mes amis !!! Quelque soit leur incompétence, leur arrogance, leur ridicule , ce sont mes amis !!! Mes amis !!!
Peut-être mais ils sont déjà sûrs de mourir alors que toi, tu peux peut-être encore vivre !!! Si tu restes ici, tu ne leur servira à rien, hormis peut-être à leur montrer ta solidarité en mourant avec eux !!!
Si c'était vraiment tout ce que je peux faire, je le ferais sans hésiter une seule seconde !!! Mais ce n'est pas tout ce que je peux faire !!! Je peux encore leur sauver la vie !!!
À ces mots, Bobfish chassa tout : Ses mauvaises pensées au sujet de ses amis, sa culpabilité à propos de ça, sa crainte de mourir en cherchant les perles, sa haine envers Chtullu, tout !!! Elle ne laissa que l'eau. Elle réalisa une véritable explosion aquatique, des milliers de litres d'eau jaillissaient de sa petite personne !!! Elle la laissa sortir, jaillir, l'envelopper. Elle laissa sortir l'eau, et avec elle son énergie, sa vie !!! Elle se fichait de mourir si elle sauvait ses amis !!!
Après cela, tout devint noir.
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...