- Il reste des croquettes pour le petit déjeuner ? demanda Médor en se réveillant.
- Plus beaucoup. Sinon, il reste des carottes et du gasoil.
Médor attrapa une carotte et la coupa en morceaux. Capitaine Lapinou était assis à côté de lui et lisait tranquillement...
- Un journal ?
- La voiture a un abonnement à La gazette Sinusoïdale. Elle se fait téléporter chaque matin le journal dans sa boîte aux lettres, où qu'elle soit.
Médor tourna la tête et aperçut une petite boite aux lettres accrochée à la portière arrière de la voiture.
- Et qu'est-ce qu'il raconte, ce journal ? demanda-t-il en empilant les morceaux de carotte sur un bout de pain.
Après plusieurs semaines de voyage, il avait fini par s'habituer à des repas étranges, et manger un sandwich aux carottes pour le petit déjeuner lui paraissait presque normal.
- Pas grand chose, répondit Capitaine Lapinou, un vague article sur la flambée des prix du modèle réduit de voûte plantaire à Bobcity, Chtullu a un nouveau second, le poste de second change de nom pour devenir ancien-second-mais-plus-maintenant-qui-s'-appelle-comme-ça-car-on-a-pas-trouvé-d'-autre-nom, un mathématicien Surickien démontre que 1 n'est pas égal à 2, une pub pour les nouvelles truffes en chocolat Chtullu™, et... QUOI ?!!??! QU'EST-CE QUE C'EST QUE CET ARTICLE ?!!??!??!??
Médor récupéra le journal et lut l'article dont parlait Capitaine Lapinou.
Avis de recherche
Un groupe d'individus, composé d'après nos sources d'un lapin avec une main bizarre, d'un chien de Tindaloos, d'une créature marine ayant des pouvoirs sur l'eau, d'une voiture verte et d'un castor de Sentrol, traverserait le pays en démolissant des joyaux appartenant à la couronne.
Ce groupe d'individus, dont les portraits robots se trouvent p.13 (Ladite page montrait des croquis mal dessinés dont les ressemblances avec les véritables membres du groupe étaient assez, disons, inexistantes, voir photo du chapitre) nourrirait des pensées anarchiques envers le grand empereur Chtullu. Ils se feraient peut-être connaître sous le nom de "Les élus des chauves-souris", "Les grands ennemis de Chtullu", ou "Les cinq idiots Boblandais".
Pour toute information...
- ...
- Je ne te le fais pas dire, répondit Capitaine Lapinou bien que Médor n'eût rien dit.
- Hé, regardez mon portrait robot, plaisanta Nestor qui venait d'arriver. J'ai les dents irrégulières, mais ce n'est rien par rapport à Capitaine Lapinou.
- Et nos vêtements ! ajouta le lapin. Qui est l'imbécile qui m'a dessiné une salopette ? Et je te parle même pas de Nestor !
La voiture et Bobfish, qui venaient de se réveiller, se rapprochèrent.
- Qu'est-ce que... commença la voiture avant d'éclater de rire. Hahahahahahaha... Qui a décidé... Hahaha... De mélanger... Haha... Médor et Minecraft ? Héhéhé... hihi... Ta tête est toute carrée !
- Et toi... répondit-il, tu n'... haha... ni parebrise... hihi... ni fenêtres !
- Finalement, conclut Nestor à grand renfort de hahas et de hihis, Bobfish... héhé... la seule... a peu près... huhu... présentable.
- Non mais tu plaisantes ou quoi, s'indigna t-elle. Le dessinateur a confondu les poissons et les serpents, il m'a fait une langue fourchue !
- Au fait, demanda la voiture en reprenant son calme, pourquoi nos photos sont elles dans ce... QUOI ?!!??!
- Ah, tu es tombé sur l'article sur nous ?
- Non, sur le mathématicien Surickien qui a démontré que 1 ≠ 2. C'est une très grande avancée mathématique. Au fait, qu'est-ce que tu viens de dire ? Un article sur nous ?
Elle tourna les pages (Allez savoir comment elle y parvient sans mains.) et elle, Bobfish et Nestor lurent l'avis de recherche en silence. Lorsqu'ils eurent terminé, ils levèrent tous les trois les yeux en même temps.
- Bon, on savait tous que ce ne serait pas sans risque... commença Bobfish.
- ...que Chtullu nous rechercherait... continua la voiture.
- ...simplement, je ne m'imaginais pas qu'il ait autant d'infos sur sur nous, termina Nestor.
- Sans compter des choses qu'on ne sait pas, ajouta Médor. J'ai beau réfléchir, je ne comprend toujours pas ce que signifie "Les élus des chauves-souris".
- Bon, déclara Capitaine Lapinou, si l'un d'entre vous ne désire plus participer à cette quête dangereuse et désespérée...
- Tu plaisantes ? demanda Bobfish. Alors que j'ai la possibilité de vivre l'aventure de ma vie ?
- Et moi une occasion d'échapper à une vie d'ennui dans un parking ?
- J'adore le danger ! s'exclama Médor.
Nestor déclara d'une petite voix :
- Si par un quelconque miracle je peux vous être de la moindre utilité, je le ferai.
- Bon et bien maintenant que tout ça est réglé, conclut Capitaine Lapinou, il ne nous reste plus qu'à repartir, en dehors d'un petit détail...
- Lequel ?
- Je viens de me rendre compte grâce à l'article que notre groupe n'avait toujours pas de nom. Si vous avez des suggestions...
- Comme ce que le journal proposait non ? suggéra Bobfish. Les élus des chauves-souris ?
- On ne sait même pas ce que ça veut dire.
- Les grands ennemis de Chtullu ?
- Trop grandiloquent.
- Les cinq idiots Boblandais ?
- Trop péjoratif.
- La joyeuse bande à Lapinou ? imagina Médor.
- Trop ridicule.
- Les pyramides bleues à base triangulaire ? questionna la voiture.
- Trop inadapté.
- Les Cinq-Amis-Super-Ultra-Trop-Forts-Vraiment-Giga-Géniaux-Complètement-Invincibles-Méga-Doués-Ultimes-De-Luxe ou C.A.S.U.T.F.V.G.G.C.I.M.D.U.D.L. ? inventa Nestor.
- Trop... tout.
- Et..., réfléchit à haute voix la voiture, les... Résistants Anarchiques pour une Nouvelle Démocratie et contre l'Oppression Mondiale ?
- Trop long. Mais abrégé, ça pourrait passer. Ça ferait...
- R.A.N.D.O.M., trouva Médor. L'unité R.A.N.D.O.M. Ça me plaît !
- R.A.N.D.O.M. donc ? demanda Capitaine Lapinou. Pas de regrets ?
Personne ne se manifesta.
- Va pour R.A.N.D.O.M. !
- Bon, conclut Médor, si on reste sur R.A.N.D.O.M., il ne reste qu'une seule question qui se pose...
- Laquelle ?
- Quelqu'un a de la Chantilly au gasoil ? Il m'en faut absolument sur mon sandwich aux carottes.
VOUS LISEZ
Chroniques de Bobland
FantasyChtullu règne en tyran sur le pays de Bobland. Suivez les aventures d'un superhéros lapin, d'un chien qui lance des boules de feu, d'un poisson qui fait des jets d'eau, d'un castor incompétent et d'une voiture qui parle, bien décidés à arrêter le de...