Chapitre 8 : Didier et la tour Fox

29 6 0
                                    

Le chassassin les regarda d'un air furieux ... et s'effondra par terre. Agrippé à son dos, le guerrier poussin ôta un objet pointu de son dos. Médor regarda attentivement et comprit qu'il s'agissait des propres griffes du monstre.

-Enchanté, je m'appelle Didier, et je ..., déclara le poussin.

-Pourquoi nous avez-vous aidé ? le coupa Bobfish.

-Je suis un ami de Bob, répondit Didier, c'est lui qui m'a demandé de vous aider.

-Qu'avons-nous comme preuve ? Vous pourriez très bien être venu nous espionner, remarqua t-elle.

-Si j'étais un sbire de Chtullu, croyez-vous vraiment que je me serais amusé à vous protéger de ces chassassins ?

-Ou peut-être que ...

-Attends, laisse-moi faire. Que nous voulez-vous ? demanda Médor d'une voix étrangement grave.

-Vous aider à trouver et à détruire les perles, répondit l'épéiste d'une voix vide.

-Il dit la vérité, annonça Médor. Il s'agirait maintenant de trouver la perle.

-D'après mon livre ... commença Capitaine Lapinou.

-Elle se trouve sûrement dans un endroit bien caché, comme les égouts, proposa Nestor.

-En fait, mon livre ...

-Ou bien protégé, comme une prison, suggéra Médor.

-C'est-à-dire que mon livre ...

-Ou à un endroit ou on la considérerait comme normale, dans un musée par exemple, imagina la voiture.

-VOUS ALLEZ M'ÉCOUTER OUI !! JE VOUS DIS QUE LE DOCTEUR RENARD N'A JAMAIS QUITTÉ BOBLAND DEPUIS ENVIRON 12 ANS, L'ÉPOQUE OU CHTULLU A CRÉÉ LES PERLES DE LA DISCORDE.

Puis il reprit son souffle et continua :

-Il habite dans la tour Fox, à deux pas d'ici.

***

Un peu plus tard, à la tour Fox :

-J'avais raison, dit Médor, elle est effectivement dans un endroit bien protégé.

"Quel euphémisme", songea la voiture qui venait de faire réparer son capot. La tour Fox était un monument de haute technologie, remplie de caméras hyper-intelligentes, de détecteurs de mouvement et de lasers à commande vocale. On ne pouvait probablement pas s'en approcher à moins de dix mètres sans que son identité soit vérifiée une quinzaine de fois d'une quinzaine de manières différentes.

-Il est strictement impossible de s'introduire dans ce bâtiment, se lamenta Capitaine Lapinou.

La voiture réfléchit quelques instants :

-Si on ne peut pas y entrer, on va s'arranger pour que ce soit le renard qui en sorte, dit-elle avec ce qui aurait été un sourire si les voitures pouvaient sourire.

Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant