Chapitre 17 : Gisèle

21 4 0
                                    

Les cinq amis se retournèrent parfaitement en même temps ( en réalité, si cette prestation avait été réalisée durant l'épreuve de surprise synchronisée des Jeux Boblandais, les héros auraient probablement obtenu une médaille de viande, c'est-à-dire l'équivalent de notre médaille d'argent. Soit dit en passant ). Bref, les cinq amis se retournèrent pour découvrir que la voix caquetante appartenait à une vieille femme à la peau ridée, au nez crochu et couvert de pustules, ainsi qu'aux cheveux d'un blanc grisâtre. Elle arborait un sourire étrange auquel manquait quelques dents. Il serait peut-être aussi utile de préciser qu'elle chevauchait une sorte de balai volant.

- ... Bonjour, madame ... salua Capitaine Lapinou en s'écartant prudemment de quelques pas.

- Ne soyez pas stupides, je ne vais pas vous manger, dit-elle avec un sourire qui semblait contredire cette affirmation.

Sur ce, elle descendit de son "balai" et Capitaine Lapinou remarqua qu'il s'agissait en fait d'une carte à jouer gigantesque enroulée sur elle même. 

- Euh, marmonna t-il en le désignant, qu'est-il arrivé à votre ...

- Vous avez demandé un balai et le magasin vous a donné un valet ? demanda Bobfish.

- Ne changez pas de sujet, dit la "sorcière". si vous êtes perdus, vous pouvez vous reposer chez moi si vous le désirez.

Elle sourit d'une manière extrêmement louche et Nestor marmonna quelque chose à propos de ne pas faire confiance aux inconnus.

- Attends, le rassura Médor, je m'en occupe. Avez vous l'intention de nous manger, de nous torturer ou de nous porter préjudice de quelque manière que ce soit ?

- Je ne sais pas ce que signifie "préjudice", prononça t-elle d'une voix vide, mais je ne souhaite ni vous tuer ni vous torturer et je suis végan. 

- Elle est honnête, annonça le chien de Tindaloos à ses camarades. Stupide vu qu'elle ne connait pas le mot "préjudice", mais honnête.

- Je ne suis pas stupide ! s'exclama la vieille femme en reprenant ses esprits. Et euh ... qu'est-ce qui ...

- Je suis désolée, demanda Bobfish, madame ... 

- Gisèle.

- Je suis désolée madame Gisèle, nous croyions que vous étiez une sorcière.

- Bien sûr que je suis une sorcière voyons ! Vous croyez donc que toutes les sorcières sont maléfiques ?

- Ah bon ! s'exclama Nestor. Euh ... bien sûr que je le savais !

- Mmmh, marmonna Gisèle la sorcière. Que faites vous dans le coin d'ailleurs ? Le volcan le plus dangereux de Bobland n'est pas très réputé pour le tourisme.

- Eh bien ... Connaissez-vous Chtullu ?

Chroniques de BoblandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant