chapitre 10

50 0 0
                                    

Margot

Aujourd'hui c'est les vacances, enfin !! la situation avec pap's à beaucoup changer, il m'aidait beaucoup avec mes devoirs. Papa quand à lui travaillait beaucoup plus alors je les ai pratiquement pas vu mais pap's étais la pour rattraper le coup. J'ai passé mon brevet. Mes pères ont réussi à m'avoir un aménagement des examens à la dernière minute, du coup j'ai étais aider. J'espère avoir réussi, je croise les doigts.

Dans deux jours on est le 10 juillet, et c'est mon anniversaire, je vais enfin avoir 17 ans. Je sais que Nath m'a prévu quelque chose, je voie quand il me ment. Même si il ment bien, moi je le voie, il peut rien me cacher, en plus il sait que je les cramé mais il fait comme si je n'avais rien vu. 

Eclipse de deux jours

quelqu'un tambourine à ma porte

- DEBOUT LA MÔME !

il m'a mis de mauvais poil dès le matin, cet imbécile.

- ARR ARRÊTE DE CRIER DÈS LE MATIN !

Quelqu'un rie derrière la porte, je reconnais tout de suite le rire de Nath

- aller princesse debout

En entendant sa voix, je saute de mon lit pour me jeter sur ma porte, je l'ouvre en vitesse. Récupère Nath, qui à failli se casser la gueule, et referme la porte sur pap's.

- EHH !! Arrête de prendre Nathys en otage et ouvre moi CETTE FOUTU PORTE

- Kacchan ! laissons les, on la verra tout à l'heure.

Nath s'est retrouvé collé à moi dans le feu de l'action, on à toujours pas bouger depuis que papa à emmené pap's je ne sais ou dans la maison.

- Joyeux anniversaire princesse. Me dit-il en m'embrassant le crâne

- merci. Toujours confortablement installé dans ses bras, je relève la tête de son torse pour le regarder dans les yeux. Qu'avez vous prévu pour aujourd'hui mon prince ?

- Tu verras princesse.

il me sourit

- va te préparer maintenant, une longue journée nous attend.

Je m'exécute. Je me dirige vers mon armoire en commençant déja à enlever mon tee shirt, je ne porte rien en dessous. Je sens le regard de Nath posé sur mon dos. Il est bienveillant et protecteur, même si je ne le voie pas, je le sens. J'enfile vite fait de nouveaux vêtements, me retournant vers Nath une fois apprêter.

- tu t'es pas coiffé princesse ! dit-il dans un rire

il s'avance vers moi.

- Viens là, je vais t'aider.

Il m'attrape par les épaules pour me retourner, pour pouvoir me brosser les cheveux

- c'est bon pour moi

Il repose la brosse sur mon bureau avant de se diriger vers ma porte. Je le suis, nous descendons les marches pour rejoindre mes pères, qui se trouvent dans le salon. Ils me souhaitent tous les deux un bon anniversaire. Je suis Nath devant ma porte pour pouvoir mettre mes chaussures et nath récupère son sac.Une fois prêts nous sortons. Nath m'attrape la main pour que je le suive, à une dizaine de minutes de chez moi, il s'arrête, me lâche la main tout en se retournant vers moi, je le quitte des yeux deux secondes pour analyser ou nous somme, il nous a fait arrêter devant un magasin de livre.

- Notre première destination. Il me montre le magasin avec une devanture rempli de figurine, manga etc. J'ai pas trouvé quoi t'offrire, alors je me suis dit que t'y emmener directement serait plus simple. Alors tu prends ce que tu veux je te l'offre.

OMG, OMG, JE SUIS TROP CONTENTE. Je sautille sur place, avant de lui sauter dessus. On a failli tomber, ce qui nous à fait rire tous les deux. Je suis tellement contente que je l'étouffe presque dans mon étreinte. Je fini par me décaler pour rentrer dans le magasin, Nath sur mes traces. J'ai parlé plusieurs fois de ce magasin à Nath, mais j'y suis jamais rentré, les rayons m'auraient trop tenté. Et même si je sais qu'on à les moyens avec mes pères, je ne réclame jamais.

Je parcours les différents rayons avec Nath, qui m'attend à chaque début de rayon,le regard bienveillant. J'ai les yeux qui brillent et le sourire jusqu'aux oreilles. Je m'arrête sur une étagère de manga ou il y a marquer "yaoi", par curiosité j'en attrape un, sur la couverture et déssiner un couple gay entrain de s'embrasser, avec pour titre "love me", je le montre à Nath, qui comprend que c'est ça que je veux. Il me sourit avant de l'attraper et de se diriger vers les caisses, moi sur ses talons. Nath paie le manga, avant qu'on sorte du magasin. Une fois dehors, il range le manga dans son sac, avant de me tendre la main, que j'attrape tout de suite.

Sur le chemin on discute, je sais qu'il fait ça pour me distraire, le pire c'est que ça marche, et que je ne fais rien pour l'en dissuader, parce que je suis vraiment heureuse de parler à mon meilleur ami. Quand Nath s'arrête, je reprends connexion  avec l'extérieur, et on se trouve devant un port, plus précisément devant un bateau. Nath m'explique qu'il à réservé un tour en bateau que pour nous, pour une durée de 6 heures ?!

- t'es trop con. Lui souffle-je la voix tremblante d'émotion

- de rien princesse

Il me tend sa main pour m'aider à monter après lui, que j'accepte.

Nous voilà partie pour une après-midi de bateau. Rien qu'à cette idée quelques larmes font leur apparition, avant de dévaler sur mes joues, que je m'empresse d'essuier. Étant assis l'un à côté de l'autre, il m'attire dans ses bras pour me faire un câlin, avant que mon visage ne soit emprisonné dans son cou. Je le voie sourire. Il me caresse doucement le dos. Cinq minutes plus tard, je m'extirpe de son étreinte réconfortante et le bateau démarre. Nath me précise qu'on sera de retour pour 18h, pour avoir le temps de nous doucher avant de ressortir. 

Il est 18h, on vient tout juste de sortir du bateau.

- C'était incroyable. Merci, merci !

- c'est pas encore fini princesse me remercie pas encore, le meilleur reste à venir.

- hâte de voir ça

Le chemin retour se fait assez rapidement, une fois arriver chez moi, on s'annonce, puis on se dirige vers la douche. Histoire d'être plus rapide, on prend notre douche ensemble. Une petit demi-heure plus tard, on retrouve papa devant la porte d'entrée avec pap's tout les deux un panier de pique-nique en main. Je me retourne aussitôt vers Nath, qui me gratifie d'un sourire. Alors c'était ça, sa surprise ? un pique-nique en famille ? je suis la plus heureuse.

Pour y aller on doit prendre la voiture, c'est pap's qui conduit, nath et devant pour une fois, pour pouvoir lui indiquer le chemin à prendre, papa lui est à côté de moi.

- Alors cette journée d'anniversaire ma chérie ?

- incroyable ! j'en est même pas les mots, Nath à étais génial du début jusqu'à la fin

- j'espère bien, depuis le temps qu'on ce connais princesse

je lui tire la langue, ce qui le fait ricaner

- sinon on va le faire ou ce pique-nique ?

- le lieux vient de moi, je te laisse deviner la mome. Me dis pap's à travers le rétroviseur

J'ai réfléchi quelques secondes. 

- au mont Daisen ??

Il ne répond rien. Donc on va vraiment manger là- bas ce soir. OMG.

- vous voulez ma mort en faite c'est ça ?

Ils rient tous.

Au bout d'une heure de route, on est enfin arrivé. On sort tous de la voiture, pour aller installer les affaires. Une fois tout près on s'installe. Moi calé sur papa, ça fait longtemps, et il m'accueille les bras ouverts comme d'habitude. C'est ainsi que se passe cette soirée, à parler et rire tous ensemble. Un des plus beaux cadeaux.

Nos vies pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant