chapitre 24

39 0 0
                                    

                                 Margot

Toujours solidement enfermée dans les bras de Nath, je ne réponds pas tout de suite. Prenant le temps de mettre en forme ce que je veux lui dire.

- qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

en lui posant la question ça m'aiderait peut-être à réorganiser mon esprit.

- Pourquoi tu te comportes comme ça avec Sébastien ?

- la peur Nath la peur.. je ne peux pas faire confiance à quelqu'un du jour au lendemain Nath.

Je me redresse légèrement pour pouvoir lui faire face.

- tu me dis constamment que je suis forte, mais c'est tout l'inverse c'est toi qui les..

- arrête de dire des bêtises.

- Tu sais que je ne mens pas. C'est comme ça...

Il me ramène à lui, en me serrant un peu plus fort. Je bascule sur le lit pour qu'on soie allongé.

5 minutes plus tard papa nous appelle pour aller manger. On se sépare à contre coeur, enfin surtout moi... J'ai besoin de Nath plus que quiconque dans ma vie, alors faire confiance à quelqu'un d'autre c'est dur pour moi.

*************************************

Lundi. J'ai demandé à Nath qu'il m'aide avec les cours d'histoire. On se retrouve donc dans la bibliothèque du lycée pour réviser. Monsieur Aris est absent donc on à un trou de 2 heures avant la pause déjeuner, ce qui nous laisse en tout 3 heures pour réviser. Nath est très investie dans son cours personnalisé ce qui me fait sourire, que bien évidement il remarque.

- quoi ? pourquoi tu souries ?

- pour rien, je suis heureuse c'est tout

- ouais bah calcule moi ça au lieu de s'extasier sur ta joie

- oui chef

il lève les yeux au ciel, ce qui me fait rire. Une fois mon sérieux repris, nous bossons dessus pendant les 2 heures. On à enfin fini et j'ai tout compris, je suis fière de moi et Nath m'a pratiquement pas aider pour les derniers exercices. Je pose mon crayon et m'étire sur ma chaise pour faire craquer mon dos endoloris, d'avoir été imobile trop longtemps.

- bon vu que tu as fini si on allait manger ? je crève la dalle.

- ouais allons-y, tu le mérite bien

- ça c'est clair.

Il me sourit avant que l'on ne range nos affaires, pour nous diriger vers le self. Tels des loups affamés. Mais en sortant de la bibliothèque, on tombe nez à nez avec Seb. Comme par hasard. Ca dois faire 1 mois maintenant que je l'évite...

- oh salut. Nous dit-il

- Salut Sébastien, on allait justement manger tu veux te joindre à nous ?

- oh euh..

Nath lui laisse pas le temps de finir sa phrase

- en faite vous savez quoi ? je vais vous attendre à l'entrée du self. Ne tardez pas trop.

Il se tourne vers moi et me fait un clin d'œil, avant de faire un premier pas pour dépasser Seb en lui mettant une main chaleureuse sur l'épaule droite. Et de disparaître derrière Seb. Je reporte mon attention sur ce dernier avec inquiétude, je ne sais pas comment il va réagir et je n'est plus Nath pour me soutenir

- seb je..

- Est-ce que tu vas bien ?

Je suis surprise, je m'attendais à des reproches, ça aurait été mérité.

- euh oui, oui et toi ?

C'est malin je suis mal à l'aise maintenant.

- oui ça va merci. Tu sais contrairement à ce que tu peux surement penser, je t'en veut pas de m'avoir snobé pendant 1 mois, je trouve ça plutôt logique en faite

- attend mais c'est aussi facile à lire en moi ?

il pouf légèrement.

- non. Je te rassure, seulement je vois comment tu es avec Nathys et comment tu te comportes toute seule, j'en est donc déduit.

- ah..

un blanc s'installe entre nous, Seb me sourie et je ne discerne aucun jugement dans son regard.

- je suis désolé

- tu n'as pas à l'être. Je ne vais pas te forcer à traîner avec moi si tu n'en à pas envie. Et si il faut je m'éloigne carrément de toi.

- NON. M'empresserais-je de dire. Ne.. Ce n'est pas toi le problème, laisse moi du temps tu veux bien ?

- tout le temps qu'il te faudrait

il me sourit encore.

- Je ne voudrais pas m'imposer mais vu que Nathys ma invite à manger avec vous, je dois faire quoi ?

je me gratte la nuque mal à l'aise

- viens manger avec nous. Il faut bien que je me fasse pardonner de tout maniere. Je lui lance mon plus beau sourire.

-margot..

- je sais. Le coupais-je. On devrait y aller Nath nous attend, et je t'avoue que le savoir seul ne me rassure pas trop.

- Tu as raison allon-y

Il me tend son bras, que j'hésite un instant à attraper. Et nous nous dirigeons vers le self où Nath nous attend.

Nos vies pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant