Chapitre 26

36 0 0
                                    

Margot

- Peux- tu lui donner ça quand elle sera réveillée ?

Je papillonne des yeux, je ne me souviens pas m'être endormi si ? Visiblement si puisque je reprends peu à peu possession de mon corps. Je sens toujours les bras de Sébastien sur moi , je me redresse légèrement, la douleur étant moins présente. En face de moi se trouve Seb, qui me sourit et à côté pap's, j'ai sûrement interrompu quelque chose. Puis soudain ça me frappe.

Je viens de m'endormir dans des bras qui ne sont ni ceux de Nath ni de mes pères.

- Tu es réveillé marmotte ?

Je quitte les bras réconfortant de Seb

- mhh

- tu te sens mieux ? Me demande Sébastien

- toujours mal, mais je peux déjà un peu plus bouger que tout à l'heure.

- D'accord. Il va falloir que tu te changes, et qu'on change tes draps. Prends ça.

Pap's me tend un paquet de serviettes hygiéniques que j'attrape en le remerciant.

- Je vais t'aider à te lever

- et moi je vais changer tes draps

- t'es pas obliger Sébastien, tu à déjà fait beaucoup

- ça ne me dérange pas, allez file te changer !

Pap's m'attrape par les hanches pour me soutenir, nous sortons de ma chambre pour aller dans la salle de bain, une fois dans la douche pap's m'aide à me déshabiller, et à m'asseoir, il m'attrape le pommeaux de douche qu'il me tend puis allume l'eau avant de se tourner.

Une fois ma douche finie, de nouveaux habits que je n'avais pas vu avant, enfilés. Nous sortons de la salle de bain pour nous diriger vers ma chambre pour que je puisse prendre mon téléphone et mon portefeuille.

Une fois devant ma porte Sébastien se tient devant nous avec les draps sale dans les bras, et de nouveau draps sont mis sur mon lit.

- Je les mets ou les draps ?

- Je vais te les récupérer, merci le gosse.

Sébastien fronce les sourcils, ce qui me fait rire.

- Il appelle tout le monde "le gosse"

- ouais, bon. Je vais les mettres à laver et on y va

- euh..

Pap's se retourne.

- Puis-je vous accompagner s'il vous plait ? J'aimerais aussi savoir ce qu'elle à, si vous y voyez aucun inconvénient bien sur..

Pap's le juge un bon coup avant d'hocher simplement la tête

Arriver à l'hôpital, mes douleurs ayant repris, Seb me porte encore.Décidément. Une fois à l'accueil la personne qui se charge de la paperasse nous ayant reconnu nous salue chaleureusement, avant de nous indiquer une chambre que papa nous avait réservé.

Seb me pose une deuxième fois sur le lit

- il vous connaient ? Me demande Sébastien confus

- Oui, papa et un médecin assez réputé dans cet hôpital.

- Je comprends, c'est plutôt cool, ça veut dire qu'il à du talent. C'est rare maintenant de bon médecin compétent

- ça tu l'as dit.

Je tourne ma tête vers pap's, le connaissant son égo de mari fière à était touché de plein fouet. Ce qui me fait sourire. Leurs amours et si sincères.

La porte s'ouvre sur papa qui nous sourit.

- Kacchan, ma chérie et...?  

- Sébastien.

- Sébastien, qu'est-ce qu'ils vous amènent exactement ? Kacchan n'a pas voulu m'expliquer au télèphone

- tu te souviens de ses douleurs pendant ses règles ?

Papa hoche la tête, je reprends.

- Et bien, elles deviennent de plus en plus douloureuses.

- Excusez-moi puis-je me permettre une remarque ?

Papa tourne la tête vers Sébastien avant d'hocher une seconde fois la tête.

- Je pense qu'elle à une endométriose. J'y connais pas grand chose en histoire de règle, mais je sais que ce cas est très peu pris au sérieux. Mais qu'il peut être très douloureux pour la personne qui la.

Papa prend note de toutes les informations que Seb vient de lui donner avant de le remercier pour sa supposition. Il s'approche ensuite de moi pour m'ausculter.

- Je pense que tu as raison Sébastien, je vais quand même faire des examens plus poussés pour en être sûr. Il se tourne vers moi, avant d'appuyer un peu plus fortement sur mon ventre. Tu sens ? La c'est gonflé. En général pendant les règles c'est pas sensé gonfler.

Je grimace, putain ça fait un mal de chien.

- Désolé ma chérie, il enlève sa main. Je vais t'emmener avec moi. Vous rester ici.

Ils hochent la tête, puis papa prend le lit et me fait sortir de la chambre. Il me fait passer plusieurs tests. Puis 1h plus tard me voila de retour dans la même chambre ou Nath nous a rejoint. 30 minutes plus tard c'est au tour de papa de revenir, avec les résultats.

- Bon, ma chérie, tu as bien une endométriose. Pendant tes périodes de règles, tu vas devoir rester à la maison, avec des médicaments. Plus tu vas grandir, plus elles seront douloureuses, donc je vais te prescrire des médicaments qui devraient diminuer la douleur et peut-être ralentir le processus.

- Mais je vais faire comment pour les cours ?

- J'enverrais ton ordonnance au lycée, et si ça tombe sur un jour d'examen tu le passeras à un autre moment.

Je sais pas comment prendre la nouvelle, déjà  d'apprendre que j'ai une endométriose c'est pas rien mais en plus pendant cette période je ne pourrais pas bouger de chez moi.

Papa viens me prendre dans ses bras, je le sers à mon tour, il me susurre des mots rassurants. Avant de s'excuser car il à encore du travail, et de nous dire à se soir et au revoir à Sébastien.

D'ailleurs ce dernier se rapproche de moi et me prend à son tour dans ses bras. Il me susurre à l'oreil.

- Je viendrai m'occuper de toi

- tu n'es pas obligé..

- Qui s'occupera de toi sinon ? Tes parents vont sûrement être occupés et Nathys s'occupe déjà beaucoup de toi. Laisse moi faire ma part.

Pour toute réponse je le sers contre moi.

Nous finissons par sortir de l'hôpital, après avoir réglé les papiers.

Nos vies pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant