Nathys
Une fois Margot partie avec Sébastien. Elio et moi sommes descendus dans le salon pour regarder un film. Vu qu'il était l'heure de manger, j'ai proposé à Elio qu'il choisisse le film, pendant que je vais nous préparer à manger.
- Elio ?
- oui ?
- tu es allergique à quelque chose ? Ou un aliment que tu n'aime pas ?
- Non, je ne suis allergique à rien. Et j'aime tout donc prépare ce que tu as envies
Il me fait un clin d'œil qui me fait rougir... Je m'empresse donc de me retourner pour me diriger vers la cuisine. Pour limiter les dégâts et calmer un petit peu mes rougeurs.
Nous sommes au mois de Novembre, donc les températures ont énormément chuté.Même si la maison est extrêmement bien chauffée grâce à Kat's. Alors je décide de faire un plat chaud et rapide. Des nouilles, avec comme dessert, qui va prendre un peu plus de temps, une tarte aux pommes. Que l'on pourrait manger tièdes.
En plein dans ma préparation de tarte, je n'entends pas Elio entrer dans la cuisine et encore moins le sentir s'approcher. Il me surprend donc en m'enlaçant par derrière et pose son menton sur mon épaule. Je lâche un petit cri, pas du tout viril si vous voulez mon avis. Et à ma plus grande honte. Elio se contente de glousser et resser ses bras sur mon ventre, ce qui me fait rougir une seconde fois.
- Tu prépares quoi de bon petit coeur ?
- Des nouilles en plat et une tarte aux pommes pour le dessert.
- Mmmh... Ça à l'air bon tout ça. Besoin d'aide ?
Son souffle qui atterrit sur ma nuque me fait frissonner, il veut ma mort ou quoi ?
- je- je veux bien, tu peux mettre l'eau des nouilles à chauffer ?
- C'est comme si c'était fait.
Il s'écarte, avant de déposer un baiser sur mon épaule. Ce qui m'arrête dans mon découpage de pomme. Un sentiment de froid m'envahit quand il s'éloigne pour aller faire ce que je lui est demander, mais je ressens aussi une étrange décharge électrique, qui me réchauffe la nuque à l'endroit ou il à déposer son baiser. Je me secoue mentalement pour chasser ses pensées, et reprend ma préparation.
Une fois la tarte cuite et les nouilles prêtes. Nous retournons dans le salon pour tout installer sur la table basse du salon. Je récupère des plaids et des coussins que j'installe sur le canapé. Elio me présente le film qu'il à choisi, du nom de Black panther.
- Je connais pas
- Tu regardes des films de super-héros au moins ?
- Non pas vraiment, c'est pas trop mon style de film de base.
- tu regardes quoi alors ?
Je prends place dans le canapé un peu mal à l'aise de la question. Je me tourne alors vers lui, hésitant. Il place correctement le plaide sur lui avant de tourner son regard, ou j'y voie une certaine curiosité.
- euh... C'est pas vraiment ton style si je me fis au film qu'on s'apprête à voir
- C'est pas grave, je suis ouvert à tout tu sais. Et ne t'inquiète pas je ne te jugerais pas par rapport à tes goûts.
Il me lance pour la énième fois son petit sourire, qui me fait perdre tous mes moyens..
- Je regarde des romances.... Gays
- Je n'en est jamais regardé, c'est bien ?
Je relève la tête que je ne me souviens pas avoir baisser. Pour ancrer mon regard dans le sien. Aucun jugement se lit dans ses yeux, ni sa posture. Ce qui me détend tout de suite. Je ne sais pas pourquoi j'avais peur, j'avais peur de quoi même ? Elio ne m'a jamais jugé jusqu'à aujourd'hui, et il à toujours pris soin de moi..
- Il n'en existe pas beaucoup de vraiment bien, mais oui.
- Tu me montreras après ? Je suis curieux de voir ce que tu regardes.
- Tu es sur ? fin ça peut t'ennuyer
- Mais non, chacun son tour, ok ?
Je lui sourie simplement avant d'attraper nos bols de nouilles, de lui donner et commencer à manger. Elio se rapproche un peu de moi et mets de film en marche.
1h30 plus tard. Le film est fini.
- alors t'en as pensé quoi ?
- Je m'attendais à pas du tout aimer, mais en fait c'est plutôt cool.
- Ahhh ! je suis content, on va pouvoir sens faire d'autre comme ça. Enfin si tu veux bien sûr.
- Oui, je suis aussi curieux de voir quel est ton genre de film.
On se sourit avant que je ne me lève pour débarrasser nos bols, et que je ramène la tarte encore chaude.
- tu veux une boisson chaude avec ?
- Tu as du cacao en poudre ?
- oui. Je nous en faite deux j'arrive
- d'acc
Je m'éclipse donc une deuxième fois dans la cuisine pour aller préparer nos boissons.
Quand je reviens, Elio n'a pas bouger, je lui tend sa boisson qu'il attrape avant de me remercier. J'attrape la télécommande et choisi à mon tour le film que nous allons regarder. J'ai choisi My deare f prince. Après un dernier regard en direction d'Elio, je lance le film. Qui dure beaucoup moins longtemps que le dernier.
J'ai beau l'avoir vu 10 fois, je suis toujours autant absorbé par l'histoire... Quand soudain je sens le poids d'Elio sur ma droite. Je tourne donc la tête dans sa direction et ce que je voie me laisse pantois. Elio s'est accroché à mon bras en rapprochant son corps le plus possible du mien, sa tête posée sur mon épaule et les yeux fixés sur la télé. Ce qui me perturbe en revanche se sont ses rougeurs que je voie sur ses joues, qu'il essaie tant bien que mal de cacher.
On a toujours été démonstratif l'un envers l'autre - lui plus que moi, je l'avoue - mais jamais au point de le faire rougir ou qu'il soit aussi tactil avec moi. Rien que dis penser ça me rend joyeux. Je détourne mon regard d'Elio pour le remettre sur le film en posant ma tête par-dessus celle d'Elio.
Le film terminé, nous ne bougeons pas de notre position. Nous restons bien une trantaines de minutes comme ça à fixé l'écrant de la télé désormais noir, en silence.
Jusqu'à ce qu'Elio coupe le silence:
- j'aime bien.
Je sens du trouble dans sa voix.
- ah bon ? je ne pensais pas
- moi non plus à vrai dire...
Je le sens bouger alors je relève ma tête pour lui laisser l'espace qu'il lui faut pour se redresser. Une fois sa manœuvre effectuée, il plante ses yeux dans les miens.
- Je peux t'avouer quelque chose ?
- oui, bien sûr.
Je me redresse à mon tour.
- en fait non. Je peux essayer plutôt ?
Je fronce les sourcils, dans l'incompréhension. Mais hoche tout de même la tête.
Sens que je ne comprenne comment. Ses lèvres se retrouvent sur les miennes.
Je reste figé une demi seconde avant de répondre à son baiser.
Purée je me sens chaviré..
Le baiser est timide et doux. Ce qui me fait encore plus apprécier le moment, malgré moi.
Elio est le premier à rompre le baiser et ce que je croyais voir sur son visage, alors même que c'est lui qui a amorcé le mouvement. N'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il à les yeux qui brillent, il a un sourire étincelant.
- j'en suis sur et certain maintenant
- quoi donc ?
- de mes sentiments pour toi.
VOUS LISEZ
Nos vies pas comme les autres
RomanceMargot née d'une famille gay et donc élever par des hommes. As une vision de la vie très propre à elle même de part sont éducations. Son meilleur ami, Nathys. Lui va être confronté à la cruauté de l'homophobie. Deux amis, deux âmes-sœurs.Qui vont...