chapitre 20

41 0 0
                                    

                                          Nathys

Un jour s'est écoulé depuis l'altercation entre Margot et Elio. Ils ne se sont pas recroisés depuis, heureusement pour moi. En revanche, moi je croise le regard d'Elio pratiquement tout le temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je sors des cours avec Margot, c'est la pause de midi donc on se dirige vers le selfe pour aller manger.

- tu ne veux pas inviter Sébastien ? proposais-je

elle tourne son regard vert vers moi.

- non. Je fait la grève des mecs pour l'instant

- la grève des mecs ? je lève un sourcils intriguer

- oui ! aller viens il va plus y avoir de bouffe après !

elle m'attrape la main pour me traîner derrière elle, ce qui me provoque un léger rire.

Une fois arrivé nous nous servons, en cherchant une place ou nous pourrions être au calme je tombe sur la table d'Elio. Il est avec ses amis en train de rire à je ne sais quoi. Il est beau quand il rigole. Il à du ce sentir épié car son regard tourne dans ma direction, il a arrêté de rire pour me regarder avec ce que je suppose des yeux doux avant de me sourire. Que je lui rend légèrement troublé. Je m'empresse de détourner les yeux quand je sens mes joues rougires légèrement. Je crois distinguer un léger rire au moment où Margot arrive.

- alors on se met où mon prince ?

je me retourne vers elle

- sérieux ?

elle pouf

- bon sérieux ta trouver une place ?

- oui, suis moi

je nous dirige à une place reculée ou il y a personne, on passe devant la table d'Elio je m'oblige à ne pas le regarder en sentant son regard sur moi. Putain j'en est pas le droit. Une fois installés nous mangeons en silence. C'est agréable. Il ne dure pas longtemps avant que Margot le rompt.

- tu te sens comment pour demain ?

je finis ma bouche avant de lui répondre.

- stresser, j'ai l'impression que même si ça se finit bien pour moi, cette histoire ne me lâchera jamais.

Elle m'attrape la main qu'elle celle avec la sienne. Je suis obnubilé par son geste si anodin, mais qui signifie tellement.

- écoute, je ne veux pas te faire espérer pour rien alors je vais te dire la vérité.

Elle referme sa prise sur ma main.

- Ces procès sont très durs juridiquement parlant, mais aussi pour la victime. Et tu à vécu un traumatisme en plus ce qui n'arrange rien. Alors oui tu en sortiras avec des séquelles. Mais à la différence que tu ne seras plus tout seul cette fois !

- peut-être, et j'ai confiance en vous pour ça. Ce qui me stresse le plus c'est le lycée.. Ils ne me lâcheront pas avec ça..

- peut-être pas les premiers temps mais ça se tarira avec le temps, et puis je serais la moi. Je te lacherais pas.

Je lui sourie, elle est incroyable cette fille.. Je ne la mérite tellement pas..

- merci..

- arrête de me remercier, tu fait exactement la même chose pour moi

- si tu le dit

elle allait répliquer mais Sébastien décide de débarquer, la coupant court

- salut dit-il en nous souriant

Nos vies pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant