Épilogue

4.1K 174 10
                                    

POINT DE VUE D'URANIE :

Il n'y a pas de crème dans les pâtes à la carbonara, tesoro, s'insurgea Élio alors que je lui tendais son assiette.

Dans ma recette, si, me moquais-je.

Il attrapa son assiette, l'air dégoûté et commença à mélanger ses pâtes entre elles avant de porter une première bouchée à ses lèvres.

Alors ?

C'est bon, reconnut-il, mais n'ose pas appeler ça des pâtes à la carbonara.

J'éclatais de rire en commençant à manger à mon tour. Le générique de Pirates des Caraïbes se fit entendre et je reportais mon attention sur l'écran.

Lorsqu'il était rentré le lendemain matin, Élio m'avait expliqué qu'il s'était débarrasser de Monica et de Sam. Il m'avait expliqué toute l'histoire et avait eu réponse à toutes mes questions. Il m'avait dit qu'il l'avait fait pour moi avant tout, mais aussi pour nous, pour qu'on puisse avancer. Au départ, je n'avais pas su comment réagir, mais je m'étais rendu compte que l'Italien avait vraiment fait tout ça pour moi, pour que je puisse aller mieux et aussi pour que je puisse avancer avec lui.

Alors oui, rien ne me garanti que je resterai avec Elio jusqu'à la fin de ma vie, mais s'il y a bien une chose que j'ai appris ces dernières semaines, c'est qu'il faut que absolument que je profite de l'instant présent et que j'arrête de me prendre la tête avec l'avenir. L'avenir se produira comme il doit se produire et rien n'y personne ne pourra changer ça.

Je suis quand même vachement plus sexy que Jack, non ?

Non, il est bien plus charismatique, assurais-je en rigolant.

Élio leva les yeux au ciel sans prendre la peine de cacher son rictus qui m'indiquait qu'il n'avait pas du tout mal prit ce que je venais de lui dire.

Sans plus attendre, je le lâchais du regard et me concentrais sur l'écran de la télévision.

Une Attirance Irrésistible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant