POINT DE VUE D'URANIE :
J'avais retrouvé le mec qui avait menacé Élio avec une lettre. C'était un italien, qui avait une petite fille et une femme avec laquelle il était en procédure de divorce.
D'après ce que j'avais compris, le père était violent et abusait de sa femme.
Sa future ex-femme j'espère.
Élio m'avait demandé de le contacter si je le trouvais et c'était le cas.
Il était chez lui, et j'avais réussi à obtenir son adresse.
19 avenue des Magnolias.
Il habitait une petite maison en pierre, mitoyenne, avec un grand jardin fleuri.
Mais quand j'avais vu qu'il avait soit-disant abusé de sa femme, j'avais décidé d'aller à sa rencontre sans prévenir Élio.
- Ambrosia ? dis-je lorsqu'elle décrochais.
- Oui ma biche ?
- J'ai trouvé le mec qu'Élio cherchait, tu sais celui qui lui a envoyé la lettre de menace.
- Comment s'appelle l'heureux élu ?
- Milo Bianchi, 41 ans, travaille dans une banque.
- Tu as appeler ton mafieux pour qu'il vienne le tuer ? me demanda-t-elle.
Je soupirais en attachant ma ceinture de sécurité.
- J'allais le faire, mais j'ai vu qu'il était en procédure de divorce car il avait abuser de sa femme.
Un blanc s'installa durant lequel je mis le contact.
- Uranie non, m'interdit Ambrosia.
Je roulais des yeux devant le ton qu'elle venait d'employer.
- Ça, c'est le ton de « Uranie t'es en train de faire une connerie alors arrête-toi maintenant avant que je ne t'en colle une ».
- Exactement. Tu as fais ton travail, basta. Maintenant tu appelles le Capo et tu lui donnes l'adresse du Milo pour qu'il s'en occupe.
Elle avait l'air en colère et en même temps soucieuse.
- Ura, je suis sérieuse. Tu ne peux pas...
- Pourquoi ? la coupais-je. C'est Sam c'est ça ?
- Oui c'est ça. Je ne veux pas que tu sois confronté à un homme abuser après ce que lui, t'a fait, s'énerva mon amie.
Je tournais à droite et soupirais :
- C'est une situation bien différente Ambrosia. Milo n'est pas Sam.
- Si tu savais comme je m'en branle de ce que tu me racontes. Tout ce que tu veux faire, c'est le faire payer pour ce qu'il a fait à sa femme. Mais pourquoi est-ce que tu veux le faire payer en vrai ?
- Parce que c'est mal.
- Parce que tu n'as pas pu te venger de Sam et que tu penses que tuer des hommes comme Milo vont t'aider mais tu te trompes. Si tu veux tuer, trouves Sam et bute-le, trancha-t-elle.
Je sais qu'elle a raison mais je ne lui dirai pas.
- Je ne peux pas et tu le sais très bien, soufflais-je.
- Forcément puisque tu as peur.
- Non, la contredis-je.
- Si.
VOUS LISEZ
Une Attirance Irrésistible
Fiksi PenggemarUranie Vazquez est une jeune italienne qui a vécu tout ce qu'un enfant ne devrait pas vivre. Elle a dû trouver une solution très rapidement pour fuir un petit-ami dangereux. Donc la jolie Uranie a su prendre son indépendance grâce à sa profession s...