Je l'enfile puis me tourne pour qu'il me l'attache dans le dos.
Il sort du frigo des tomates, de la mozzarella, une pâte.
Je le regarde s'activer.- On va faire quoi ? Demandais-je
- Pizza maison. Tu aimes j'espère ?
- Oh que oui.- Prends un rouleau dans le placard et un couteau dans le tiroir en dessous de l'évier.
Je regarde autour de moi.
- Y en a trop. Quel placard ?
- En haut à gauche.J'en désigne un.
- Lui ?
- Oui.Je sors le rouleau puis prends les couteaux de cuisine et les poses à côté des aliments.
- Nickel !
Il va chercher sa tablette et affiche une recette.
Tandis que je coupe les tomates il s'occupe d'étaler la pâte.
Je mets la sauce tomate et l'étale.
Il me regarde faire avec attention.
- Je ne savais pas que tu savais cuisiner. Dis je
- Y a des tas de trucs que tu ne sais pas sur moi.
- Genre ?
- Genre tu sauras pas.Je soupire.
J'ai une idée. Je plonge la cuillère dans la sauce et lui en jette en plein dans la figure.Il fait la grimace. Je me met à exploser de rire.
Il s'essuie le visage et me regarde.
- Tu veux jouer à ça ?!
Je me rapproche, suffisamment pour pouvoir sentir son souffle chaud sur mon visage.
- Oui je veux jouer à ça.
- Tu vas perdre Darling.
- Non. Tu vas perdre.Il saisit une cuillère dans le tiroir et me rend la pareille. Cette fois c'est lui qui rit devant ma tête.
- Oh toi tu vas me le payer !
Il brandie sa cuillère et je me met à courir dans toute la maison.
J'ouvre en vitesse la baie vitrée pour me cacher dehors. Je suis pas mal taché mais t'en pis c'est drôle.
Je fini par trouver refuge entre le jacuzzi et un canapé de jardin.
Il fait un peu froid.
Le ciel est couvert d'étoiles et la lune est pleine.
C'est magnifique.Je m'assois et je l'entends me chercher.
- Lucie ? Tu vas perdre !
Je ne réponds pas.
Je lève la tête vers le ciel et respire l'air frais.
J'aime quand je suis seule avec la nature. Même si ce jardin n'a plus grand chose naturel.Il se reproche de moi.
- Trouvé ! Dit il
- J'ai perdue ?
- Effectivement.Il regarde dans la même direction que moi. Il me tends la main.
- Viens. Dit il
- On va où ?
- T'en fait pas.Je la saisie et me relève. Il m'entraîne dans la maison.
On passe par une trappe qui mène je ne sais où. Il m'aide à me hisser.
On est sur le toit.
La vie est magnifique.
Il s'assoit dans un coin et m'invite à côté de lui.- C'est beau n'est-ce pas ?
- Oui. C'est splendide..Je me pose à côté de lui.
- Tu viens souvent ici ? Lui demandais je
- Oui. Quand je ne vais pas bien. Quand je repense au passé.
- Tu es très nostalgique.
- C'est vrai. J'y peux rien. J'ai pas le passé le plus brillant du monde pour tout te dire.
- Développe.
- Non. Je ne veux pas en parler.
- Pourquoi ?
- Parce que je te rappelle que tu es mon ennemie ! Je ne peux pas partager ce genre de choses avec toi.
- Une ennemie que tu invites à dîner, avec qui tu montes sur le toit pour regarder les étoiles, sans personne d'autre.
- Parce que j'ai perdu... Et j'ai vu que tu en avais besoin.Ça se voit tant que ça sur mon visage.
- C'est-à-dire ?
- Je sais pas. J'ai une intuition pour ce genre de choses.
- Je vois. Qu'est ce que tu as vu sur mon visage alors.Il se tourne vers moi. Malgré le fait que nous soyons dans le noir j'arrive à voir les expressions de son visage et ses yeux bleus se poser sur moi.
- J'ai vu de la tristesse, du regret aussi.
- Tu vois juste.
- Pourquoi ressens tu ces moments là ?
- Tu veux que je te dise ?
- Oui. Comme ça si tu pourras venir ici quand ça va pas.Je soupire.
- Merci.
- Maintenant explique.
- Bon d'accord. Mon père est mort quand j'avais 8 ans. Je l'aimais énormément. Quand je vis des choses que j'ai vécu avec lui ça me rend triste, c'est pour ça que je regarde le ciel. J'ai l'impression de le voir pourtout où je vais.Je baisse la tête.
- Le jour où la police a découvert la cause de sa mort je m'en suis terriblement voulu. J'ai perdu tout contact avec ma famille. Je n'ai pas vu ma mère depuis ce jour. J'ai fuguée.
- Oh. Je suis désolé. Je ne savais pas
- T'en fait pas.J'essuie mes yeux qui commençaient à se flottés de larmes.
- Comment est t'il mort ?
- Je te le raconterai quand toi tu me raconteras ton histoire.
- Jamais.
- Dans ce cas jamais alors.Il me sourit.
- Pourquoi c'est toujours dans le noir que l'on se confie, toi et moi ? Demandais-je
- Parce que dans le noir je suis à l'aise. Je ne vois pas le jugement des autres ni leur regard.
- Pourtant tu vois le miens.
- Oui je sais. Mais vu que je te déteste ça n'a pas d'importance pour moi.Je ne réponds pas.
Je m'essuie les joues.
Il se relève, comprenant que je n'allais pas bien.- On va manger. Dit il
- Oui.On redescend dans la cuisine et on s'installe sur l'îlot pour manger en discutant d'autres choses.
VOUS LISEZ
The Black Roses # 01
RomanceHello ! Elle c'est Lucie, ou de son nom de code Rose. Elle fait partie du gang des Etats Unis le plus connu: The Black Roses. Elle n'est pas la cheffe et c'est la seule fille, malheureusement. Ils portent tous un nom de couleurs. Le seul problème...