Chapitre 38

68 5 1
                                    


Je me gare sur le parking du café. J'y retrouve un ancien ami du Lycée : Marc.
On s'est retrouvé sur insta et on s'était dit que l'on devait se revoir. Je me suis toujours très bien entendu avec lui, c'est un mec sérieux, gentil et intentionné, intelligent. Dans mes souvenirs il était plutôt mignon. Il est sorti avec Camille pendant un an mais il se sont séparés à la fin de la senior year, prenant chacun un chemin différent.
Quand on a discuté j'ai tout de suite retrouvé son humour et sa gentillesse à travers ses messages et ses emojis. Il m'a toujours fait beaucoup rire. On était à côté dans quasiment toutes les matières.
Oui j'étais bonne élève !
Quand je suis rentré dans le gang, j'ai perdu tout contact avec le monde extérieur, sauf Camille bien sûr.

Je marche jusqu'au café et pousse la porte. Il m'attend déjà.
Je m'avance vers lui.

Il a toujours le même sourire chaleureux, joyeux et d'un blanc éclatant. Ses cheveux blonds sont bien coiffés avec un peu de gel, ses yeux noisette ressortent bien. Je les trouves pétillants et heureux.

Il me prend dans ses bras, amicalement.

Il sent bon, toujours le même parfum frais et propre.

Au fond il n'a pas tant changer que ça.

On prend les commandes et on commence à discuter.

- Alors, quelles études fais-tu ? Demandais je
- Je veux devenir médecin, chirurgiens pour être précis.
- C'est bien ! Félicitations !
- Et toi ?
- Euh... Je suis dans une entreprise commerciale - D'ordinateur. Lui mentais je
- Tu ne voulais pas faire écrivain ?
- Je... Euh... J'ai abandonné.
- C'est dommage ! Tu avais du talent pourtant !

Je lui souris en retour.

En fait, si Camille ne serait pas sortie avec lui, je l'aurai fait à sa place. Il est toujours très mignon.

- Tu as un copain ?

Je m'étouffe avec mon milkshake.

- Je... Non je suis célibataire. Et toi ?
- Elle s'appelle Kiara. Je vis avec elle depuis deux ans. Elle aussi est en médecine.
- Je suis contente pour toi. Comment est-elle ?
- Elle edt INCROYABLE ! Elle est gentille, drôle, belle... Tout d'une copine extraordinaire !
- C'est bien.
- Tu parles toujours à Camille ?
- Oui. C'est ma meilleure amie.
- Et moi ?
- Comment ça et toi ?
- Pourquoi tu m'a bloqué de partout, on ne sait pas parler depuis trois ans alors qu'on était inséparables !

Je baisse les yeux. Évidemment que je comprends où il veut en venir. J'ai pas été sympa pour le coup.

- J'ai dû changer de numéro pour mon travail. C'est pour ça.
- Ah... Je comprends...

Il baisse lui aussi les yeux.

- Je peux te dire un truc ? Me demande t'il
- Hmh.
- Ça m'a énormément blessé que tu ne me rappelles pas... J'étais très inquiet pour toi...
- Je... Merci. Moi aussi j'étais très triste.
- Pourtant ça ne t'a pas empêché de réussir. Regarde toi ! Tu es pétillante, bien habillée et encore plus belle qu'avant !

Je sens le rouge me monter aux joues. Je n'ai pas l'habitude que l'on me complimente, encore moi par un garçon.

- Merci, c'est gentil. Toi aussi visiblement. Dis je en désignant son Polo de marque.
- Ah ça ? Cadeaux de ma mère. Elle est super gentille.
- T'en as de la chance !

Il me sourit.

On fini la discussion sur tout et n'importe quels sujets, on rattrape le temps perdu.

3 ans...

Vers 15h, on se sert dans les bras.

Peu être la dernière fois...

The Black Roses # 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant