Merci de me lire. A vôtre attention s'il vous plaît. Je tiens a préciser que ceci est une histoire pas encore bien travailler sur le plan de l'orthographe et autre, mais il est lisible... Du moins je l'espère. Il y'aura beaucoup de fautes le temps que je le finisse et le réécrive, mais en somme, l'histoire est passionnante. Merci beaucoup
Le remords est un sentiment qui nous pousse à croire que nous sommes soit des personnes malveillantes, soit bienveillantes. Malveillantes si nous prenons conscience du mal que nous avons fait, et bienveillantes si nous désirons réparer les dommages causés. Ensuite, il y a le désir de se faire pardonner pour nos erreurs et nos faux pas, puis l'espoir d'écrire une nouvelle page de notre vie sans déchirer ni abîmer les anciennes.
C'est là que j'en suis. J'avais promis de ne plus jamais revenir dans cette ville, pas à moi-même, mais à ma sœur qui a toujours été présente pour moi, même pendant mes crises d'adolescence. J'ai trahi sa confiance et je veux maintenant emprunter le bon chemin.
J'ai plus ou moins détruit la vie de certaines personnes et je souhaite trouver un moyen de tout réparer, mais une voix en moi murmure que cela ne sera pas facile. Je ne peux pas abandonner maintenant. Je dois continuer à avancer coûte que coûte. J'ai besoin de cette chose appelée "paix intérieure" pour aller de l'avant, aller à la fac, rencontrer de nouvelles personnes et me créer une vie qui ne finira pas en lambeaux.
Je me tiens devant cette porte, espérant obtenir le pardon, même si jusqu'à présent mes tentatives ont été vaines. Je continuerai à demander pardon jusqu'à ce que je trouve cette paix intérieure.
Alors que j'approche mon doigt de la sonnette, je me tiens sur le seuil de la porte et j'attends qu'on m'ouvre pour faire face à mon jugement. Je me tourne vers le quartier, scrutant les environs paisibles. Pas un chat ne miaule, pas un enfant ne crie. Ils sont sûrement tous sortis ou peut-être en vacances d'été.
Je continue de scruter les environs sous le coucher du soleil, lorsque la porte derrière moi s'ouvre. Je me retourne pour voir qui l'a ouverte.
Je ne m'attendais pas à croiser Todd, mon ancien partenaire estival. Il ne doit certainement pas être ravi de me voir à sa porte et se demande probablement ce que je fais ici.
Il ne porte qu'un jogging et ses cheveux blonds sont en bataille. Lorsqu'il se rend compte de mon identité, il me fixe froidement.
— Tu plaisantes, j'espère ? Qu'est-ce que tu fais ici ? me demande-t-il d'un ton menaçant.
Je préfère l'éviter, sachant qu'il a le sang chaud. Je décide donc de ne pas dire de bêtises et de m'en tenir à l'essentiel. Ce n'est pas lui que je suis venu voir, donc autant éviter tout conflit.
— Écoute, je suis ici pour parler à ta sœur.
Je lui parle avec tout le calme possible, car il n'est pas le seul à avoir du ressentiment. Je n'oublierai pas la raclée qu'il m'a mise et puis la frayeur qu'il a osé faire à ma sœur et ma nièce. Même si je l'avais mérité ce jour-là, il n'avait pas le droit de mêler mes proches à tout cela.
— Elle n'est pas là, donc, tu décampes!.
Son visage se froisse à l'idée de me voir, ça se ressent. Mais qu'il ne pense pas que je suis content d'être ici et de voir sa tête.
— Eren!
Une voix féminine derrière Todd prononce mon nom, avant d'apparaître devant moi après que Todd lui laisse le passage devant la porte.
Bella, celle que je suis venu voir.
— Tu n'as pas besoin de lui parler.
— Je sais Todd, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il voudrait me dire. S'il te plaît, laisse-nous.
Todd me lance un regard des plus glaciaux avant de se retourner et partir, me laissant seule avec sa sœur.
Bella, ferme la porte derrière elle, ne voulant probablement pas que j'entre chez elle. C'est tout à son honneur de me recevoir devant sa porte. De toute façon, je sens que la conversation ne sera pas longue.
— Tu m'excuses si je te reçois devant chez moi. Maintenant, qu'est-ce que tu veux?
Je prends une grande inspiration et me lance avec des plates excuses.
— Je suis venu la semaine dernière chez toi, mais on m'a dit que toi et ton frère étiez en voyage.
Elle se contente de me fixer, attendant la suite de l'histoire. Le courage avec lequel je me suis armé ainsi que l'ego que j'ai mis de côté pour lui présenter ses fameuses excuses, sont en train de disparaître peu à peu. Je dois en finir avant de paraître arrogant.
— Bref, je sais que cela ne changera rien à ce que je t'ai fait, mais... Je te présente mes excuses sincères pour le tort que j'ai commis. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que les choses dégénèrent ainsi à ce moment-là. Je te prie de me pardonner.
Ces excuses sont vides de sens, et ne convaincront certainement pas Bella. Elle est la troisième fille à qui je demande pardon, mais jusqu'à présent, je n'ai reçu que des gifles en retour. J'ai passé un mois dans cette ville pour les vacances d'été, cherchant à obtenir le pardon de mes victimes, mais sans succès. Je ne m'attends pas à ce que Bella change cela aujourd'hui.
Et comme prévu, elle ne répond pas. Au pire, elle se détournera de moi et me laissera devant sa porte, ou elle me giflera comme les autres.
— Je ne peux pas accepter tes excuses, Eren. Tu penses vraiment que cela suffit ? Tu viens ici et tu me dis que tu es désolé ?
Je n'y croyais pas vraiment, mais si ça peut te soulager, vas-y.
— Tu t'es joué de moi et des autres filles avec qui tu t'es amusé. Tu as brisé la vie de certaines d'entre elles et la mienne. Depuis que tu es réparti, j'ai eu du mal à me concentrer à l'école pendant le premier trimestre. Je ne pouvais pas penser à autre chose qu'au mal que tu m'as causé.
— Je suis désolé.
— Arrête de dire que tu es désolé. Désolé, désolé, désolé... après avoir pris la virginité de deux d'entre nous ? Nous avoir fait des promesses ? Nous avoir fait croire qu'il y avait quelque chose entre nous ? Et tout ça en même temps ? Parfois, je me demande comment tu as pu faire tout ça. Avec quel cœur as-tu osé faire ce que tu as fait ? Tu devrais avoir honte de revenir ici après tout ça. Retourne à Montréal et oublie-nous. Tu es dégueulasse !
Elle se retourne et ouvre sa porte avant de la claquer avec rage.
Je n'ai pas osé la regarder en face pendant qu'elle me crachait tout cela au visage. J'aurais préféré qu'elle me frappe, ou qu'elle ne dise rien du tout. Je suis conscient des conséquences de mes actes et c'est pour cela que j'essaie de les éviter pour ne pas qu'ils me hantent encore plus.
Le visage abattu et l'envie de m'effondrer au sol me submerge, tellement j'en ai marre de tout cela. Je passe une main dans mes cheveux châtains et soupire fortement avant de mettre mon casque sur la tête et de démarrer ma moto pour m'enfuir, tel le lâche que je suis.
VOUS LISEZ
ELIXIR
Teen FictionElena est une adolescente de 17 ans qui s'apprête à entamer ses études universitaires. Elle aspire à profiter au maximum de ses vacances d'été, malgré les difficultés psychologiques qui l'entravent. C'est alors qu'Eren, également en préparation pou...