Chapitre 20: Eren

36 4 30
                                    

Tout est prêt. Les cupcakes, les cookies, les deux grosses tartes, les boudoirs et il ne reste plus qu'à mettre les bougies et le prénom de Rébecca sur le gâteau.

- Alors, elle a 6 ans. Dit Elena.

- Ouais.

Je termine avec la touche finale et c'est bon... Le gâteau de ma petite chouette est prêt. Manque plus qu'à le mettre au frais.

Je demande à Elena de m'aider avec le frigo, d'où j'ai fais de la place, pour y mettre le gâteau. Elle met le gâteau à l'intérieur pendant quelques minutes.

Les enfants sont déjà là et l'amie de ma sœur l'aide déjà pour les préparatifs. Elles ont déjà mis les apéritifs et d'autres friandises sur la table pour la fête. Tout se passe finalement bien.

Elena et moi, nous enlevons nos tabliers et je m'assois enfin sur l'évier pour m'y reposer.

C'était fun la journée d'aujourd'hui avec Elena. Elle s'est bien amusée, je l'ai senti. Je commence à m'habituer à la voir sourire et prendre du bon temps. On peut dire que d'ici peu, j'aurais accomplis son souhait de faire de ses vacances d'été les meilleurs avant de m'en aller.

- Nous avons enfin terminé.

- Je vois ça. C'était agréable de faire de la pâtisserie.

- Ouais et tu étais très douée à étaler le glaçage.

Elle sourit.

- Qu'est-ce que tu croyais ?

- Non rien. Mais tu sais ce qui serait encore mieux que d'étaler du glaçage sur les gâteaux ?

- Non, quoi ? Me demande t'elle.

Je profite de son moment d'inattention et prends un peu de crème restante et la mets sur ses joues.

- C'est de le mettre sur ton visage bien sûr.

Elle ferme les yeux, la bouche béante et les mains en l'air, scandalisé par mon acte, je suppose.

- Fallait pas me piétiner la dernière fois, tu pensais que j'avais oubl...

Et d'un coup, je vois de la poussière blanche s'estomper devant mon visage et par réflexe, je ferme les yeux et gesticulant des mains pour disperser la poudre blanche dans l'air.

Puis, quand je pense avoir réussi à me débarrasser de cette poussière dans l'air. J'ouvre les yeux et vois Elena se moquer de moi avec de la farine plein les mains. Je regarde mon bermuda et ton débardeur recouvert de farine ainsi que mes genoux et mes bras.

Elle m'a bien eu celle-là.

Je souris vicieusement avant de descendre dû l'évier. Elle commence à courir dans la pièce en riant et en me taquinant, sachant pertinemment que je ne me laisserais pas faire.

Je prends le bol avec le reste de crème et essaye de le lui jeter au visage. Nous commençons donc à courir dans la cuisine comme des petits fous tout en rigolant à pleine voix, se lançant tout ce qu'on peut trouver sur notre chemin, c'est-à-dire ; vermicelles, chocolat, crème, farine. Tout est la bienvenue du moment que l'un en jette sur l'autre.

- Essaye encore maître chanteur.

- Rira bien qui rira le dernier pt'ite casanière.

Soudain, durant ma course, je glisse sur le sol rempli de ganache au chocolat et tombe.

Mince, mon dos en a pris un coup.

Je grimace de douleur, mais après quelques secondes, c'est passé. Je vois en dessus de moi Elena recouverte de farine, crème, et vermicelles de partout même sur ses cheveux et son visage.

ELIXIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant