Chapter 17: Elena

22 3 26
                                    

Vous trouverez la chanson de Duncan Laurence "Arcade" qui sera mentionné dans l'histoire ci-dessus 👆 j'espere que vous aimerai accompagner vôtre lecture avec ce son. Bonne lecture:)

On est dimanche. Je me suis réveillée il y a quelques minutes mais, il y a quelque chose qui me tourmente.

J'ai fait un rêve, d'Eren. Il me tendait la main et nous nous dirigions dans une prairie pleine de fleur de colza(des fleurs jaunes). Je le voyais de dos, mais je savais que c'était lui. J'avais un chapeau en paille et une longue robe fleurie et lui, il était habillé comme hier. De son t-shirt gris colle V et son Jean noir. À un moment, mon chapeau, c'est envolé et j'ai lâché sa main pour le rattraper. J'ai finalement pu attraper le chapeau et en le mettant sur ma tête, je me suis tournée pour reprendre la route avec lui. Toujours sa main tendue vers moi pour la prendre, je marchais, mais n'arrivais pas à le rattraper. C'était comme ci, chaque pas que je faisais vers lui maintenant, m'éloigner de lui aussi tôt. Il disparaissait peu à peu dans l'ombre et moi je resta dans le noir. Toute seule encore une fois.

Puis je me suis réveillée et j'ai commencé à ressasser tout ce qui c'était passé ces derniers jours. À sa présence dans ma vie qui l'a rendu un peu plus gaie je dois dire. Oui il me fait du bien maintenant même s'il avait commencé d'une façon étrange, il s'avère quand même compétent.

Je souris et enlève la couverture de mon lit sur moi, mais je me rappelle d'hier. De ce qui c'est passé, de ses frissons qui m'ont parcouru le corps et de se contacte visuel qui était comme hypnotisant, dont je ne voulais plus m'en privé. J'ai presque cru qu'il allait... m'embrasser, mais il s'est levé si brusquement et cela m'a ramenée à la réalité. À la base, c'était juste la bretelle de mon soutif qu'il voulait arranger.

Mais... pourquoi cette réaction ? Il a sursauté comme si... il avait peur de moi ou bien de ce qui allait se passer s'il restait une minute de plus.

Je ne sais pas ce qui se serait passé s'il était allé jusqu'au bout de ce que je pensais qu'il allait faire, mais, ce qui est sûre, c'est que, je ne l'aurais pas laissée faire.

- Elena ! Tu es déjà prête j'espère ? Demande ma mère derrière ma porte fermée.

Prête ? Pourquoi...

Oh punaise !

Aujourd'hui c'est dimanche et on va toujours à la messe ensemble. J'avais complètement oubliée.

Je tape sur mon front, sachant certainement que ma mère ne m'épargnera pas d'avoir oublié cela...

Vite une excuse. Je n'ai pas envie d'aller à l'église aujourd'hui. Je suis tellement épuisée, mais elle ne le comprendra pas. Il est quelle heure ?

Je regarde sur mon téléphone et voit 9 h 30.

C'est fichu, je suis déjà en retard. Le temps de me préparer et tout, ça prendra des plombs.

— Elena ! Insiste ma mère.

Okay Elena, il est temps de mettre en œuvre ton jeu d'actrice.

Je me lève et transforme mon visage en un visage fatigué et mal en point. Je prends ma couverture et l'enroule autour de moi. Un pied après l'autre, je porte mes pantoufles et marche lentement jusqu'a la porte. Mais avant, je prends un mouchoir sur ma table et le froisse entre mes mains.

Ça fera l'affaire. Espérons que sa marche.

J'ouvre la porte et voit ma mère toute pomponner et prête pour l'église. Elle fouille son sac à main, mais dirige son visage après avoir entendu ma porte ouverte.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je ne sais pas... je me suis réveillée avec des maux de tête et la grippe.

Je me mouche dans mon mouchoir froissé. Bien qu'il y ait aucun mucus qui en sorte, ça en vaut la peine. Elle a l'air convaincu.

— Je vois ma chérie, repose-toi alors. De toute façon, je suis en retard. Cette fois-ci le prêtre ne me loupera pas. Après la messe, j'irais chez ta tante passer quelques heures. Je risque rentrée tard elle a besoin de moi pour tu sais quoi. Je suis désolée qu'on ait pas fait tes courses pour la rentrer, mais je me rattraperai.

Elle descend et je la suis le plus lentement possible.

— Au fait, il reste le dîner d'hier si tu as faim. Et si ça ne te suffit pas tu fais ce que tu peux avec ce qu'il y a. Dans ma chambre, tu trouveras dans la commode gauche... Elle prend sa bible sur la table du salon avant de continuer à marcher jusqu'a la porte. Des médicaments contre la grippe.

Elle arrête de marcher et se tourne vers moi. Je simule à nouveau mon visage fatigué.

— Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi. Tu connais les règles, personne n'entre et tu restes réviser. Pas de distraction à part si tu veux regarder la télé ou rester sur ton téléphone. Mais pas trop longtemps. Bien, a plus chérie.

Elle ouvre et s'en va. Je m'avance et ferme.

Ouf, je peux enlever cette couverture et jeter ce mouchoir.

J'ai la maison pour moi toute seule, mais que puis-je faire ?

Rien ! La maison est vide. Il y a que la télé qui peut me distraire là tout de suite ou peut être que je peux...

Je cours vers ma chambre et prend mon ordinateur. Je descends rapidement et le place sur la table. Je mets une chanson de Duncan Laurence, un de mes chanteurs du moment. Je mets la chanson "Arcade"

La chanson commence à jouer et j'essaye de respirer comme il faut. Je laisse à présent mon corps s'exprimer, extérioriser ce que je ressens en ce moment. La danse contemporaine, c'est pour moi la meilleure forme de danse. Elle permet de se libérer, de parler sans pour autant prononcer de mots. Juste montrer qui tu es, sans qu'on puisse te juger.

C'est ce que je suis en train de faire. Ses derniers jours ont été assez mouvementés en émotions et aussi en bouleversements. Danser me fera du bien.

Pas par pas, je suis le rythme, j'écoute mon corps et je danse en accord, avec le son.

Il n'y a pas mieux que ça pour moi. Mon rêve, je le réaliserai. Peut-être pas maintenant, mais un jour. Quand j'aurai la force de le faire, car la volonté, j'en ai, mais la force pas encore. J'ai besoin de force, beaucoup de force ou bien de quelque chose qui me donnera cette force, quelque chose qui me motivera, une motivation sans égal avec laquelle je n'oserai jamais reculer. Oui j'ai besoin de...

Je tourne et tourne jusqu'à me retrouver contre un torse. Je me cramponne à un t-shirt et des mains m'arrête la taille.

Ce parfum m'est familier. Je soulève graduellement la tête et voit Eren me regarder. Mon cœur s'emballe comme la dernière fois et encore ces frissons qui me parcourent le corps tellement je suis proche de lui. Il est si beau.

Mais, Qu'est-ce qu'il fait ici ? J'avais fermé la porte pourtant.

Fin du chapitre. J'espère que vous avez aimé. Xoxo mes cocos.

ELIXIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant