Je peux voir ma petite casanière traverser la route pour venir à ma rencontre. Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "wow". Elle est adorable dans sa tenue, très différente avec un soupçon de timidité.
Elle s'approche de moi, mais son regard braqué ailleurs confirme qu'elle a l'air gênée. Depuis quand est-elle gênée devant moi ?
Taquinons-la un peu pour voir.
— Alors, petite casanière, t'as changé quelque chose ?
— Quoi ? demande-t-elle en se regardant. De quoi tu parles ?
— Je sais pas, toi dis-moi.
— Bah, devine !
Je fais mine de réfléchir, voulant lui faire perdre patience, avant d'afficher un visage illuminé comme si j'avais trouvé la réponse à ma question.
— T'as un collier. Tu n'en portes pas souvent. C'est joli.
Je peux voir ensuite son visage incompréhensible devant ma remarque, puis son regard d'incompréhension se transforme en une moue boudeuse.
— Ouais, c'est juste le collier qui est nouveau sur moi, dit-elle en roulant des yeux.
Je souris en coin et attrape mon casque.
— On y va ?
— Tu rigoles j'espère ?
— Quoi ?
Elle soupire.
— Tu n'as rien remarqué d'autre ?
— Euh... non, rien.
J'aime la titiller de la sorte. Je lui dirai en temps voulu, mais pour l'instant, j'aime la voir languir de cette façon. Elle ne l'avouera pas, c'est connu chez les filles. Elle veut que je la complimente, mais je le ferai en temps voulu.
D'un air encore plus boudeur et frustré, elle grimpe sur la moto après moi et nous partons.
Quelques minutes de route et nous arrivons devant une boîte de nuit. Des amis m'attendent ici et j'aimerais leur présenter Elena. J'espère qu'elle aime l'idée que je veuille qu'elle connaisse mon monde.
— Voilà, nous sommes arrivés. On peut entrer, viens.
Je m'avance et me retourne pour chercher Elena, mais je ne la vois pas. Je me retourne et la trouve en train de regarder l'enseigne de la boîte de nuit d'un regard étrange, comme si elle venait d'avaler quelque chose de très amer.
Je reviens vers elle, confus par sa réaction.
— Un problème ?
— Oui ! Un gros problème. Tu m'amènes dans une boîte de nuit ? Tu ne me l'as pas dit. T'as vu comment je suis vêtue ? Je ne peux pas y aller.
Mais qu'est-ce qu'elle me chante ?
D'accord, j'aurais dû la prévenir, et c'est vrai que sa tenue n'est pas adéquate et ce n'est pas son genre d'endroit, mais je voulais aussi qu'elle découvre un lieu différent de ceux qu'elle fréquente habituellement. Ai-je fait une erreur ?
— Je suis désolé Elena. Je pensais que ça te plairait de venir ici avec moi.
Je suis déçu, je pensais bien faire pour une fois.
— Je vais appeler mes potes et leur dire qu'on ne viendra pas finalement. Allons ailleurs.
Je dirige ma main vers ma poche pour sortir mon téléphone lorsque Elena m'arrête délicatement le bras.
Je prends un instant pour la regarder et comprendre ce qu'elle veut.
— T'es pas obligé de faire ça. On peut y aller, dit-elle.
VOUS LISEZ
ELIXIR
Teen FictionElena est une adolescente de 17 ans qui s'apprête à entamer ses études universitaires. Elle aspire à profiter au maximum de ses vacances d'été, malgré les difficultés psychologiques qui l'entravent. C'est alors qu'Eren, également en préparation pou...