Chapitre 33: Elena.

12 2 1
                                    

Cette soirée ne pouvait pas être pire.

Je pensais à autre chose quand il m'a parlé de me présenter à ses amis. Jamais je n'aurais imaginé être aussi mal à l'aise.

Je déteste les endroits bruyants, autant de monde me fait mal à la tête, sans compter l'alcool. Ce n'est pas du tout mon monde.

Tess m'accompagne aux toilettes et me met face au lavabo et au miroir. Avec de l'eau, elle essaie de faire partir la tache sur mon haut, mais cela ne fait visiblement pas partir l'odeur de l'alcool.

Je n'imagine même pas ce que ma mère penserait si elle sentait cette odeur. Là, tout de suite, je veux juste rentrer.

— Je suis désolée, Elena. Kevin est vraiment un con quand il est bourré, s'excuse Tess.

— Je comprends.

Je ne peux que dire ça. Mais en vrai, je suis furieuse contre lui et son insistance.

— Je vais mettre un peu de parfum pour faire partir l'odeur, ne t'inquiète pas.

Du parfum ? Qui n'est pas le mien. Ma mère, en le sentant, se demandera d'où ça sort mais au moins, je trouverai quoi dire plutôt que de sentir le whisky.

Tess sort son flacon de parfum et me l'asperge. Cela a une odeur de framboise vraiment très enivrante.

— Si tu veux, après, je te donnerai le nom du parfum, me dit-elle.

J'hoche la tête en signe d'affirmation.

Je dirais qu'elle est comme Marianne. Avec son apparence, tu pourrais penser qu'elle est dure et froide, mais ce n'est pas le cas. Toute la soirée, elle a été très sympa avec moi et là encore, c'est le cas. Contrairement à elle, Marianne joue la froide mais au fond, elle est une grande sensible.

— Tu ne parles pas beaucoup, toi. Je me demande ce qu'Eren fait avec une fille aussi posée que toi. C'est nouveau.

Comment ça ?

— Que veux-tu dire ?

Elle dépose le flacon sur le lavabo avant de s'adosser au mur des toilettes, les bras croisés.

— Bah, Eren a l'habitude de nous présenter un tout autre type de fille. Mais je suis rassurée qu'il nous ait présenté une fille comme toi, en apparence très calme. Cela prouve qu'il...

Elle s'arrête là et est subitement perdue dans ses pensées. Elle soupire ensuite et se décolle du mur, me laissant en suspens.

— On y va ?

Mais ? Que voulait-elle dire ? Elle va me laisser comme ça ?

D'accord ! Je n'insiste pas et la suis

Retour au bruit et au désordre irritant de cette boîte de nuit, nous nous avançons jusqu'à notre table.

— Oh mince, j'ai oublié mon parfum aux toilettes. J'arrive, avance-toi. Crie-t-elle avant de partir.

Je m'avance vers la table, pas à pas. Mais je vois Kevin donner quelque chose à Eren. Je n'arrive pas vraiment à voir ce que c'est, mais après m'être concentrée, je réalise que c'est un sachet de préservatifs.

— Tu en auras besoin pour ce soir, je crois. Ricane-t-il. On sait tous que quand tu nous présentes une nana, c'est forcément pour un coup d'un soir, donc prends ça au cas où. Rit-il à pleine gorge ensuite.

Je n'arrive pas à y croire.

— T'es con! Dit Eren.

— Euhhh, les gars... Dit Mike en me pointant du doigt, indiquant que je suis juste derrière.

Eren et Kevin se retournent. Je peux voir la stupéfaction sur le visage d'Eren et j'espère qu'il peut voir à quel point je suis déçue ce soir.

J'avais raison de m'en aller après être revenue des toilettes. C'était la goutte de trop.

— Elena! M'appelle Eren en se levant lentement de la banquette.

— Je crois que j'en ai eu assez.

Je prends mon sac près d'Eren et m'en vais à toute vitesse.

La musique de la pièce me fait d'autant plus mal que mon cœur qui se serre en ce moment. J'ai les dents qui grincent et les yeux au bord des larmes rien que de l'entendre crier mon nom en me suivant.

— Elena, Eren, vous partez déjà. Que se passe-t-il? Crie Tess pendant que j'avance à toute vitesse vers la sortie sans répondre.

Je suis stupide, comme d'habitude.

Enfin je vois la sortie. Je dois partir, le plus loin possible.

J'ai besoin de ma solitude. Je veux fuir mais une main m'arrête par le bras et je ne peux plus avancer.

Je sais déjà qui cela peut être et je ne veux pas le regarder.

Dos contre lui, j'essaie d'enlever mon bras de son emprise, mais il m'attire toujours dos à lui.

C'est trop là, des larmes s'écoulent le long de mes joues et la colère m'envahit encore plus quand je réalise que la chaleur qu'il me procure ne me fait aucun bien, mais me brûle et attise ma rage contre lui.

Je me détache de lui et lui fais face en essuyant mes larmes.

— Ne me suis plus.

— Ce n'est pas ce que tu crois, Elena, laisse-moi t'expliquer.

— M'expliquer quoi? Que tu m'as présentée comme futur trophée à ta clique?

— Ce n'est pas du tout pour ça que je t'ai amenée ici, Elena. Je t'en prie, ne pleure plus.

— Que les choses soient bien claires, jamais je ne pleurerai pour toi donc ne te méprends pas.

— Je t'en prie, donne-moi une chance de tout t'expliquer.

— Non, Eren, j'en ai marre. Je veux rentrer.

— Elena...

— Eren, non!

Il soupire et moi j'essaie de me calmer le plus possible. Je reprends mon souffle petit à petit. Il ne mérite pas non plus que je me mette en colère pour lui. Après tout, nous ne sommes rien du tout l'un pour l'autre.

— Elena, je voulais juste te faire passer du bon temps, mais je me rends compte que j'ai fait une erreur. Je ne t'ai jamais présentée à mes potes pour ça. Si je voulais coucher avec toi, je crois que je l'aurais fait la dernière fois. Je t'en prie, laisse-moi t'expliquer.

Ses mots me calment petit à petit malgré moi. Mais non, je veux continuer à me mettre en colère contre lui, c'est plus facile pour moi. Mais je ne peux pas m'empêcher de me calmer quand je regarde ses beaux yeux noirs pleins de culpabilité.

Merde.

Je sens que je vais céder. Mais il faut que je tienne bon. Il risque de me faire du mal une nouvelle fois.

— S'il te plaît, Elena.

— ...t'as intérêt à tout m'expliquer. 5 minutes, pas plus.

— D'accord, mais pas ici.

— Quoi? Et où ça?

— Ailleurs. En plus des explications, laisse-moi me rattraper.

Qu'est-ce qu'il est mignon ce mec. Je ne peux pas paraître facilement influençable alors je dois montrer que ses tentatives ne m'atteignent pas, même si en vrai je fonds comme du beurre devant ses mots pleins de douceur à mon égard.

— Bien!

Il m'invite à monter sur sa moto, il grimpe et je le suis avant qu'il ne m'amène vers une autre destination inconnue.

Il va falloir que j'arrête de lui faire confiance au point de partir avec lui dans des endroits que je ne connais pas.

Mais j'avoue que j'adore les surprises et je suis heureuse qu'il m'en fasse.

ELIXIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant