Chapitre 21: Eren

18 4 7
                                    

Des antidépresseurs. Cela explique ses tourments la nuit et son comportement plus ou moins étrangère.

Je regarde à nouveau le flacon vide et ne cesse de me poser des questions. Qu'a-t-elle comme problème ? Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?

- Qu'est-ce que tu fais avec ce flacon ? Demande Elena.

Elle s'approche de moi toujours barbouiller de farine et autres sur ses vêtements. Elle m'arrache le flacon des mains et attrape son sac, furieuse.

- Tu fouilles dans mes affaires maintenant ?

- Le sac est juste tombé et le flacon en est sortie.

Elle ne parle pas et se contente d'accrocher sa sacoche sur elle. Elle se retourne pour partir sans dire un mot. Dois-je soulever le sujet de sa boîte ?

- Pourquoi prends-tu des antidépresseurs ?

Elle s'arrête et se retourne brusquement.

- Ça ne te regarde pas.

- Dis le moi si tu as un problème Elena, je suis là. J'ai besoin de savoir si tu es...

- Tu as besoin de savoir quelque chose de moi ? M'as-tu laissé savoir ce que je voulais de toi ? Non ! Alors tu n'as absolument rien à savoir de moi.

Elle se retourne et s'en vas définitivement. Je ne peux pas la laisser partir comme ça. Je me dirige moi aussi hors de la cuisine, toujours crasseux, mais cela m'importe peu. Rattraper Elena, c'est ce que je veux.

Devant la porte, je la vois avec ma nièce et ma sœur.

- Tu t'en vas ma chérie ? Mais tu ne t'es même pas nettoyer, ne serait-ce que le visage. Dit Ana.

- Enfaite, il y avait quelqu'un aux toilettes... donc je vais aller chez moi et puis ma mère m'attends.

- Prend un peu de pâtisseries quand même.

- Je suis vraiment désolé, mais ça sera pour une prochaine fois.

- Regarde ce que Eren m'a acheté comme cadeau, Elena. Dit Rebecca avec un sourire.

Elle lui montre la poupée que j'ai acheté. Elena s'accroupie en face d'elle en regardant sa poupée.

- Elle est aussi jolie que toi Rebecca.
Rebecca sourit encore plus.

- Joyeux anniversaire princesse. Souhaite Elena.

Elle élève sa paume de main pour que Rebecca puisse taper dedans.

- Merci!!!!! Dit Rebecca en tapant dans la paume de main d'Elena.

Elles ont l'air de bien s'entendre.

Elena se relève et me vois derrière eux. Ma sœur se retourne et ma nièce se rapproche de moi.

- Viens Eren, on va sortir le gâteau. Me dit ma sœur en prenant par la main sa fille.

- Une minute et j'arrive.

- Okay !

Elles s'en vont, me laissant seul avec Elena devant la porte.

Elena se tourne et empoigne la porte pour sortir.

- Elena...

- Oublie-moi, Eren. Me dit-elle, avant de sortir de la maison.

Là, je sais plus si je dois la suivre ou pas. Tout ce qui me reste, c'est des lamentations et des pensées me disant que je suis qu'un lâche.

Comment pourrais t-elle faire confiance à quelqu'un qui n'est même pas fichu t'être sincère avec elle ?

Je me retourne et décide d'aller me débarbouiller une bonne fois pour toutes.

Il est 19hrs, ma sœur et moi venons de terminer le rangement.

Je m'apprête à aller dans ma chambre, mais ma sœur m'interpelle.

- Je ne savais pas que tu étais aussi proche de la voisine.

- C'est une longue histoire.

- Eren... écoute... j'espère juste que tu sais ce que tu fais. S'il te plait ne me déçois plus.

L'entendre me parler comme ça, me fait me sentir encore plus pitoyable. J'ai l'impression d'être un échec ambulant, le genre de personne de qui on n'attend qu'une chose... qu'il fasse des bêtises.

D'autre part, elle a raison, je ne dois pas faire de bêtises. M'intéresser à Elena n'étais pas une si bonne idée.

- Je te promets que non.

Et d'un dernier contacte visuel, je me retourne et m'en vais.

- Attend Eren. M'appelle-t-elle.

Je la regarde et le vois ouvrir le frigo.

- Rebecca a laissé une part de gâteau pour Elena, si tu pouvais le lui donner ça serait bien.

Je ne pense pas qu'elle veuille me voir.

- Je le ferai, mais pas aujourd'hui

J'ai le visage abattu, je le sens. Ma voix en ce moment me fait comprendre que j'ai merdé. Ma tête me fait un mal fou, tellement je suis tourmenté.

J'ai besoin de repos, d'une longue nuit de sommeil. Peut-être que demain j'aurais les idées claires.

Un peu court le chapitre, mais j'espère que vous allez aimer.xoxo:)

ELIXIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant