Nous sommes déjà lundi. Il est 19hrs 30.
Plus tôt dans la journée, j'ai passé mon temps dans la cuisine à essayer des recettes, à m'améliorer pour disons... oublier mes tracas. C'étais pas facile, mais j'y suis arrivé, je veux dire... à me distraire bien sûr.
Ensuite je suis allé faire un tour avec ma moto et j'ai fais un tour chez Marco. J'ai pu voir le bébé, un adorable petit garçon, mais la mère n'etait pas là. Apparemment elle était allée au supermarché.
De là, Marco et moi, avons reçu un message de quelqu'un qui organise une fête et voulais que nous venions.
Marco et moi, étions choquée par cette invitation, puis je me suis dit que ça doit être à cause du direct de Savannah qu'on m'a invité. Je n'ai pas voulu entrer dans les détails avec Marco, mais je lui ai promis de tout lui dire une fois à la fête.
Et là, nous y sommes, à cette fameuse fête. Les gens me salut et me demande comment je vais. Apparemment, maintenant ça les intéresse. Certains me propose même de discuter et de boire un verre, mais je préfère rester dans un coin avec Marco.
Toute cette camaraderie est bizarre. On dirait qu'ils font comme si de rien n'etait. Perso, c'est louche.
Au loin, je vois Bella, la fille de l'autre jour venir vers nous avec des verres de vodka.
- Je suis contente que vous soyez venus. Dit-elle avant de partir.
C'est vraiment trop bizarre. On dirait qu'on leur a lavé le cerveau. Alors c'est ça l'influence que Savannah a sur eux ? À ce point ? Sérieux ?
- Bon, ça devient trop chelou là. Pourquoi ils font comme si t'étais leur meilleur pote comme ça. J'ai loupé quoi ?
- Bah... je vais tout te raconter. Allons ailleurs. Ici il y a trop de bruits.
Nous nous levons et allons derrière la maison avec nos verres.
- Vas y, accouche.
- Bon, ne me juge pas... mais... j'ai fais un deal avec Savannah. Si nous sommes ici et que tout le monde est comme ça avec moi, c'est grâce à elle.
- T'es allé lui demander de l'aide ?
- Disons que... je n'avais pas le choix. La situation devenait critique. Après la publication que tu m'as envoyé l'autre fois, je suis allé chez elle furieux et là j'ai cédé.
- Et du coup ? C'était quoi votre deal?
- Elle devait faire une publication ainsi qu'un poste disant qu'elle me pardonne de l'avoir soi-disant fait du mal...
- Et en échange ?
- C'est là que tu me juges et tu me réprimandes.
- Vas y dis moi.
- En échange... je devrais céder à ses caprices autant qu'elle le désir.
- Caprices, c'est-à-dire?
Il veut vraiment que j'entre dans les détails ?
- Que je devienne son sextoy pendant les semaines qui suivent jusqu'à ce que je m'en aille d'ici.
Il reste silencieux.
- En clair, tu t'es vendu.
- Le mot est lourd là.
- Bah, c'est le mot. Eren, t'aurais pas du parce que là, les gens, ils sont sympa avec toi par hypocrisie. Ils ne sont pas sincères avec toi. Ils font tout ça juste parce que leur reine le leur a demandé.
- Je sais tout ça et je regrette. Je ne me sens pas bien. C'est ce que je voulais pourtant, que les gens m'accepte comme avant mais là... dans leurs yeux, je vois tout sauf du pardon. Ils font semblant.
VOUS LISEZ
ELIXIR
Teen FictionElena est une adolescente de 17 ans qui s'apprête à entamer ses études universitaires. Elle aspire à profiter au maximum de ses vacances d'été, malgré les difficultés psychologiques qui l'entravent. C'est alors qu'Eren, également en préparation pou...