Chapitre 27: Elena

24 2 5
                                    

Plus que deux minutes avant ma pause.

Je compte les secondes avant ce moment. Je n'arrête pas de fixer l'horloge du restaurant tout en essayant de me concentrer sur mon travail. Depuis qu'il m'a dit qu'il viendrait me chercher pour je ne sais où, j'avoue que je ne tiens plus en place.

J'ai hâte.

J'ai tout planifié. À midi, je vais me changer à l'arrière-boutique, je l'attends et dès qu'il arrive je lui fais une bise... sur la joue ou sur la bouche ? Non ! Un câlin, c'est mieux ou peut être juste se serrer la main ?

En fin de compte, je ne sais pas vraiment ce que nous sommes l'un pour l'autre. Je devrais peu être lui laisser l'initiative de faire quelque chose.

Ahhh!! Mais je ne veux pas non plus être une fille ennuyeuse avec lui... enfin... plus que d'habitude je veux dire.

Une main qui gigote devant mon visage ? C'est qui ?

J'essaye de sortir de mes pensées et constate qu'Abigail tente tant bien que mal d'attirer mon attention depuis un certains temps.

— Oui Abi.

— Enfin, t'es sur la lune ou quoi ? Je t'appelle depuis un instant déjà.

— Je suis désolé. Mais je suis la maintenant que veux-tu ?

— Bah Marianne et moi on t'attend pour aller déjeuner au centre commercial et tu n'es pas encore changer.

Et merdé, j'ai oublié que les filles et moi avons maintenant l'habitude d'aller manger au centre commerciale. Après, c'est super nouveau pour moi tout ça aussi.

— Ah ouais... le... centre commercial... je suis vraiment désolé, mais je ne pourrais pas venir avec vous aujourd’hui.

— Ahh!! Et pourquoi ? Dit la voix de Marianne derrière moi.

Je me retrouve à présent au milieu des filles ne sachant pas su je dois leur dire que j'ai rendez-vous avec un garçon. Et si elles racontaient tout à la patronne ? Ma mère le saurait et ça ne lui plairait pas du tout. Elle serait capable de me faire aller vivre avec ma tante en campagne.

En plus... elle est déjà tellement en colère contre moi.

Mais que vais-je leur dire ?

— Tu vas encore vouloir rester dans l'arrière-boutique pour déjeuner toute seule comme avant ? Tu ne nous considères plus ? Me demande Marianne.

— Ça suffit Marianne, c'est parce que t'es de mauvaise humeur depuis ce matin que tu vas t'en prendre à elle. Laisse la parler.

Marianne soupire.

— Je suis désolé, vas y parle Elena.

Bon, je fais quoi ? Je leur dis ? Peut-être qu'elles m'aideront à comprendre ce qui se passe entre Eren et moi. Peut-être qu'elles me guideront sur comment me comporter avec lui. C'est ma première fois d'être aussi proche d'un garçon. J'ai toujours partagé idée de ma mère, celui de ce dire que les hommes sont source de problèmes pour les femmes.

Eren serait-il ce genre de mec ?

— Elena ? M'appelle Abi.

Bon, j'y vais.

— Et bien... j'ai... un... un... rendez-vous. Dis-je en murmurant le dernier mot.

C'est un peu gênant de le dire quand même.

— T'as quoi ? Demande Abi.

— Ouais, on n'a pas compris. Précise Marianne.

C'était un peu ça le but. Mais bon, je dois leur dire. Un peu de courage Elena.

ELIXIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant