Enfin la pause, j'ai cru que je n'allais jamais en finir. C'est fou comme il y a du monde les samedis ici au restau.
Lundi passé, je n'ai pas pu travailler, car j'avais un empêchement, donc je me suis rattrapée ce samedi, hors, les weekends je ne travaille pas.
Honnêtement, je préfère mille fois être ici le weekend qu'être à la maison. Avec le stress et la pression, tout me semble dérisoire, presque étouffante même.
Enfin bref, j'enlève mon tablier et vas vers le comptoir pour y prendre mon sac, je me baisse et le range avant de le prendre.
- Elena ?
Une voix familière devant le comptoir prononce mon nom et me fit me lever brusquement.
Et merde, je me suis cognée la tête
- Aie ! M'exclamais-je.
- Tu vas bien ?
Ce sont mes collègues de travail, Abigail et Marianne. Que veulent-elles encore. Je n'ai franchement pas envie de me disputer ou bien de recevoir des mots blessants aujourd'hui. Qu'elles fassent comme si je n'étais même pas venu travailler aujourd'hui.
- Oui ça va.
- Umm, okay, bon, je vais parler vu que Marianne est beaucoup trop buté pour le faire.
La concernée, placer derrière Abigail, roule des yeux en aillant les bras croisés comme à son habitude.
- Je voulais juste savoir qui était le mec d'hier. Demande Abigail.
Qui ?
Ahh le garçon aux cheveux châtains.... je veux dire Eren? Elles m'ont vu ? Mince !
- C'est ton petit ami ? Il est vachement beau.
Quoi ? Petit ami ? N'importe quoi c'est juste un gars bizarre qui s'intéresse étrangement à m'embêter.
- N'est-ce pas Marianne ? Demande Abigail.
- Ouais, pour une fois, je dois dire que tu as raison. Dit-elle aillant l'air encore plus désintéressé que d'habitude.
Je ne comprends toujours pas ou elles veulent en venir avec tout ça.
- Et on s'est peut-être trompées sur toi enfin de compte, tu n'es pas si ringarde que ça, je veux dire, à en juger le genre de mec avec qui tu traînes. Alors dis nous, c'est ton copain ?
Mais qu'est ce qui ce passe ?
Je ne suis plus la fille bizarre uniquement parce qu'elles m'ont vu avec ce garçon ? C'est vraiment étrange de me qualifier de quelque chose sans me connaitre et ensuite changer d'avis juste à cause de mon entourage. C'est un peu trop là.
- Non, c'est pas mon copain. Dis-je sèchement.
- Ah bah, ça tombe à pique alors. Ça doit être un ami à toi, donc, du coup, tu pourras me le présenter un de ses quatre. Dis Abigail.
Ah alors c'est ça ? Je ne suis plus la fille coincer juste quand ça l'arrange.
C'est vrai qu'avoir des amis ne me ferais pas du mal. Ça fait un bail que j'ai arrêté de faire des efforts pour en avoir et me suis abandonnée à la solitude, mais je ne peux pas avoir des amis qui me veulent par intérêt et rien d'autre. C'est juste hors de question.
Je fronce les sourcils et préfère ne pas dire le fond de m'a pensée. Je préfère garder ce que j'ai à dire dans mon ventre plutôt que de le dire et d'exploser en même temps, prenant le risque qu'on me déteste ensuite. Je vais donc accrochée mon sac à mon dos et partir.
VOUS LISEZ
ELIXIR
Teen FictionElena est une adolescente de 17 ans qui s'apprête à entamer ses études universitaires. Elle aspire à profiter au maximum de ses vacances d'été, malgré les difficultés psychologiques qui l'entravent. C'est alors qu'Eren, également en préparation pou...