Chapitre 16

12 3 0
                                    

Ce soir, alors que nous sommes tous dans la salle commune, Noé est encore aux abonnés absents. Jade a mis de la musique en arrière fond, alors que nous découvrons un nouveau jeu de société. Elle a téléchargé de vieilles musiques.

— Des années 1980, nous a t-elle annoncé.

— Où est ce que tu es allée chercher ça ?

— Il y a un vieux site sur le web qui répertorie toutes les musiques d'avant 2000.

— Un vieux site ? Il devrait être obsolète maintenant, non ? demande Taïs.

Jade rougit.

— Quoi ? Qu'est ce que j'ai dit de mal ?

— Non, en fait tu as raison. Il devrait être obsolète. Mais j'ai récupéré les données avant qu'ils ne se détruise.

— Attend...

Il la regarde en plissant des yeux.

— Ne me dis pas que tu es ce genre de personne qui traite les ordinateurs comme ces meilleurs amis.

Jade avoue :

— Bon, ok, je suis dada d'informatique !

J'ouvre des yeux ronds.

— Je sais, on dirait pas, dit-elle pour sa défense. Mais depuis toute petite je passe énormément de temps à coder ou à...

— Non, ne me dis pas que tu es une hackeuse ! S'exclame Taïs

— Je n'ai piraté que quelques fois..., avoue t-elle.

Elle nous raconte quelques anecdotes, de comment elle a, en seconde année de collège, afin de passer une matière, rajouté quelques points à l'une de ses notes dans son dossier scolaire.

— On sait maintenant pourquoi elle est ici, plaisante Taïs. Elle a piraté le serveur du gouvernement pour se mettre en haut de la liste des candidatures.

Nous rigolons. Jade augmente le son de la musique.

Every breath you take
And every move you make
Every bond you break
Every step you take
I'll be watching youEvery single day
And every word you say
Every game you play
Every night you stay
I'll be watching you

— Vous en pensez quoi ? Demande t-elle en avançant son pion.

— J'aime bien, ça change, j'admets.

Oh, can't you see
You belong to me?
How my poor heart aches
With every step you take?

— Bon sinon Miss Une Catastrophe Par Jour, qu'est ce que tu as encore fait aujourd'hui ? Me taquine Taïs.

Elodie lui raconte comment j'ai renversé le flacon dans le laboratoire.

— Bon, tu l'achètes ou pas cette maison, s'impatiente Logan.

Elodie écourte l'anecdote.

— Tu vois bien que je n'ai presque plus de billets.

J'ai du mal encore à comprendre le but de ce jeu de société. Comme pour celui d'avant-hier, il faut avancer son pion avec des dés. Mon personnage est un petit chien argenté très mignon. Mais en plus, il faut acheter le plus de places possibles, et ensuite y mettre des maisons.

— Vous pensez qu'ils faisaient comment avant pour payer avec des papiers ? Je demande. Ils devaient les perdre tout le temps.

— Tout le monde est pas aussi tête en l'air que toi, me dit Logan en lançant son dé.

L'arche des destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant