— Tu fais quoi ? Je demande à Elodie.
Je ne pensais pas la trouver aussi tôt dans le laboratoire. Je m'approche. Elle est penchée au-dessus d'une bassine remplie d'un liquide bleu turquoise, qui sent fort le vinaigre. Elle y trempe un pantalon.
— Et bien, tu te souviens, j'avais dis que les vêtements manquaient de couleur et que j'allais les teindre. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis réveillée ce matin avec l'idée que j'allais vraiment le faire. Si tu veux des vêtements bleus clairs, tu peux me ramener tes habits.
— Où as tu trouvé de la teinture ?
— Je l'ai fabriqué moi-même. Avec de l'indigo, qui produit le pigment bleu, et je fixe la couleur avec du vinaigre. Il faudra ensuite que je fasse deux rinçages.
— Je t'apporterai quelques uns de mes vêtements alors.
— Tu avais quelque chose à faire dans le laboratoire ce matin ?
— Il y a des tests ADN que Logan n'a pas fini hier. J'allais les faire pour l'avancer.
— Je vais me pousser alors, car je prends toute la place.
Elle pousse sa bassine sur le côté avec le plat de son pied. Mais elle est un peu trop rapide, car de l'eau bleutée se renverse sur le sol.
— Mince, dit-elle.
— A force, le sol va finir par devenir complètement bleu, je plaisante en montrant l'autre tâche de la même couleur que j'avais faite en renversant un flacon.
Je l'aide à essuyer le sol.
Logan arrive ensuite, les bras chargés d'échantillon.
— C'est réunion au laboratoire aujourd'hui ? Qu'est ce que tu fais Elodie ?
— Je teins mes vêtements, répète t-elle.
— Ok.
— Je sens du jugement, là !
— Non, mais je comprends. Tu n'as tellement rien à faire dans la salle des archives que tu dois bien trouver de quoi t'occuper.
— Pour rappel, réplique Elodie, La salle des archives est la plus importante du bateau. Vous l'avez vous même dit, quand vous avez dit que tant qu'il n'y avait pas d'incendie dans la salle des archives, alors rien n'était grave.
Logan lève les yeux au ciel.
— Sans le laboratoire, la salle des archives ne sert à rien car on ne peut pas cultiver les cellules et recréer des individus.
— Bon, je vous laisse débattre sur lequel a le rôle le plus important. Pendant ce temps je dois aider Taïs a lavé l'aquarium avant l'introduction des bébés crocodiles.
Je me dirige vers la salle de l'écosystème Marin Côtier. Avec Taïs nous enlevons les dépôts d'algues et de coquillages. Nous nettoyons aussi les parois qui retiennent l'eau.
— Tu as encore fait un cauchemar cette nuit ? Il me demande
— Pas aussi intenses que la dernière fois, je lui dis.
La nuit d'avant, j'avais réveillé les filles avec mes agitations. Elles m'ont dit que j'avais l'air possédé, tellement je gigotais.
Ce matin, je n'avais réveillé personne, mais j'avais émergé du sommeil avec la sensation déconcertante de me noyer.
— Et comment ça va avec Noé ?
— Tu passes du coq à l'âne toi !
— Hum, le centre du sujet est toujours toi, donc ça reste cohérent.
VOUS LISEZ
L'arche des destins
Bilim KurguSix êtres humains sont soigneusement sélectionnés pour embarquer à bord de l'Arche, véritable joyau de la technologie moderne, représentant la diversité et l'espoir de l'humanité. Menés par un capitaine anonyme, les six élus devront veiller à préser...