La salle commune est à présent pleine : Anastasia, notre formateur Antonio et mes six nouveaux colocataires. Deux filles et trois garçons. Nous nous dévisageons en silence, tandis qu'Antonio nous rappelle les instructions qui étaient déjà inscrites dans les missives que nous avons reçu.
Le premier homme a la peau mate. Il a des cheveux bruns bouclés, des yeux un peu en amande. Un sourire qui semble franc. Il est grand et habillé d'une chemise et d'un pantalon noir.
Le second est blond, ses cheveux paraissent en fait presque blancs sous la lumière de la pièce. Ses yeux bleus perçants sont dénués d'expression particulière. Il porte une chemise blanche et se tient nonchalamment contre le rebord de la cheminée.
Le troisième a des cheveux châtains bouclés, une barbe bien taillée, des yeux clairs. Il est à peine plus petit que les deux autres et est habillé plus confortablement.
Pour ce qui est des deux jeunes femmes, elles sont l'opposé l'une de l'autre. La première est élancée, presque athlétique, a une peau sombre d'une belle couleur ébène et de magnifiques cheveux tressés qui lui tombent dans le bas du dos. L'autre a la peau pâle, les joues roses, elle est petite avec beaucoup de courbes et porte une robe d'été qui fait ressortir ses cheveux blonds.
Je sens leur regard sur moi, et mes joues sont roses d'appréhension. Je me demande ce qu'il pense de mon allure. De mes cheveux coupés au carré, avec des mèches sur le devant impossibles à coiffer, mes tâches de rousseur qui parsèment mon nez, ma posture timide, mon pull en laine qui me monte jusqu'au bas du cou.
Anastasia nous demande de dire chacun notre prénom. Je suis tellement stressée que j'oublie instantanément celui des autres. Enfin, plutôt, je les retiens, mais sans plus trop savoir qui est qui. Jade, Elodie, Noé, Taïs et Logan. Je crois que la blonde avait dit Jade. Le gars à la barbe ne s'appelerait-il pas Noé ? Et le bronzé, Taïs ?
Il faut que je sois plus attentive, car j'ai l'impression que tout ce qu'Antonio dit ressort par mes oreilles sans que je puisse rattraper les informations.
— Vous allez avoir une courte semaine de formation, après quoi le bateau partira avec vous seulement à bord. Il s'agit d'un bateau complètement autonome, ne vous inquiétez pas. Il est entièrement régulé par une intelligence artificielle.
— Comment ça ? demande la dénommée Elodie. Je pensais qu'on serait plusieurs dans le projet ?
— Vous êtes six, dit Antonio en nous montrant.
— Mais nous ne sommes pas des scientifiques, rétorque t-elle. Il n'y a personne d'autre avec nous ?
— Vous avez été sélectionné pour ce projet. Et non, il n'y a pas besoin de centaine de personnes pour utiliser l'Arche. Le petit groupe que j'ai formé convient parfaitement.
Aucun de nous six ne semble convaincu ou rassuré. Antonio continue de parler.
— Vous avez une chambre pour deux personnes. Je vous laisse donc former des paires.
Ma gorge se serre alors que je vois Jade et Elodie se regarder et se mettre ensemble d'un accord mutuel. Pareil du côté de l'homme aux cheveux blonds et de son acolyte à la peau mate. Je me retrouve donc avec le troisième jeune homme.
Il n'a pas l'air plus enchanté d'être avec moi que moi avec lui.
— Super. Vous pourrez vous installer dans vos chambres après. Pour le moment, allons faire le tour du bateau.
Antonio fait glisser vers nous une boîte en carton, et l'ouvre, laissant découvrir six montres à l'intérieur.
— Ce sont des montres connectées qui vous permettent de vous localiser à tout moment et de vous appeler. Elles vous donnent aussi accès à toutes les salles du bateau.
VOUS LISEZ
L'arche des destins
Fiksi IlmiahSix êtres humains sont soigneusement sélectionnés pour embarquer à bord de l'Arche, véritable joyau de la technologie moderne, représentant la diversité et l'espoir de l'humanité. Menés par un capitaine anonyme, les six élus devront veiller à préser...