J'ai l'impression de cacher un énorme secret à tout notre groupe. Et je sais que Logan ressent aussi cette culpabilité. Nous échangeons des regards au petit déjeuner, sachant que nous allons nous retrouver dans quelques instants au laboratoire, pour parler de ce que nous comptons faire du petit embryon, qui en une nuit a sûrement dû se transformer en un foetus de plusieurs mois déjà.
Je suis tellement stressée de cacher un secret aussi énorme que je manque de casser une assiette dans l'évier.
- Ça va ? Me demande Jade. Tu as l'air distraite ce matin.
- Je suis toujours distraite, je te rappelle.
Je demande à Taïs s'il peut faire ma tournée du jour à mon étage.
- Promis, je t'aiderait à laver l'aquarium des tortues en échange.
- Ouais, ouais. Qu'est ce que tu as de si urgent à faire au laboratoire ?
Je dis la première chose qui me passe par la tête :
- L'ourson. Je dois finir de surveiller sa croissance. C'est notre plus gros mammifères, donc tout doit bien être calibré.
Il accepte mon mensonge. Logan sourit en coin. Je lui fais signe d'être plus discret.
- Qui s'occupe de Tara aujourd'hui ? Demande Élodie.
Oui, car Tara est devenue une tâche à elle entière. On ne veut pas la laisser seule, donc quelqu'un essaye de toujours rester avec elle, et nous échangeons les rôles.
- Noé ne l'a pas encore surveillé, dit Logan.
- Il déteste les enfants, dit Élodie.
- Ah bon, il t'a dit ça ? Je m'étonne.
- Oui c'est ce qu'il m'a dit quand je lui avais demandé d'emmener Tara voir les serres la dernière fois.
Il ne m'a jamais fait de remarque similaire. En même temps, nous n'en avons jamais parlé. Mais Tara est si pure, si innocente, que je n'imagine pas quelqu'un ne pas l'aimer.
C'est en regardant Tara, et en pensant à Noé en même temps, que je comprends.
Tara a à peu près l'âge qu'avait Aurora quand elle est morte. Bien sûr, ça doit être douloureux pour lui de voir une jeune fille qui ressemble à sa sœur.
Mon cœur se serre en repensant à ça. Noé m'avait quand même ouvert son cœur, m'avait fait une confidence. Cela ne voulait pas rien dire.
Mais je sais qu'il faut déjà que je me recentre sur moi-même avant de recommencer quoi que ce soit avec lui.
Jade se dévoue pour garder un œil sur Tara.
- De toute façon, je peux prendre mon ordinateur avec moi.
Avant de descendre au laboratoire avec Noé, je récupère mon téléphone que j'avais laissé sur le canapé de la salle commune. En passant, je prends une seconde pour détailler les visages collés au mur. Mes parents, mais aussi les familles des autres. Je ne veux pas que leurs lignées s'arrêtent avec nous. J'aimerais retrouver des traits de mes parents chez mes enfants. J'ai envie de transmettre des choses à des générations futures.
Alors, quand je rejoins Logan, cette idée s'est comme formée dans mon esprit.
- Il ne reste plus qu'à convainvre les autres.
-Plus facile à dire qu'à faire.
Nous restons bras ballants, à observer le bébé en pleine formation.
- Est ce que tu voulais des enfants, toi ?
- J'ai toujours rêvé de fonder une famille, me confie t-il. La transmission, c'est important pour moi. Et toi ?
- Je n'y ai jamais trop pensé. Jusqu'à maintenant en fait.
- Hum. Je comprends.
- Mais de toute façon Noé n'aime pas trop les enfants, paraît il, je plaisante.
Il fronce les sourcils.
- Donc, entre Noé et toi, c'est sérieux ?
- Comment dire...en ce moment, je suis perdue. Je pense qu'il faut laisser le temps guérir certaines choses avant qu'on puisse être ensemble à nouveau.
- Tu es sûre que tu veux te remettre avec lui ?
Je croise les yeux verts de Logan. C'est étrange, ce vert. C'est plus paisible et réconfortant que le bleu glacial. C'est calme. Posé. Pas tempétueux.
- Je suis tombée amoureuse de lui...
- Parfois, la première personne dont on tombe amoureuse n'est pas toujours la bonne.
Il a raison. Parfois, les bras d'un autre peuvent nous supporter tout autant.
Je laisse Logan se rapprocher de moi. Mon cerveau est comme en pause. Logan n'a pas fait exploser un bateau. Logan veut des enfants. Logan est en train de perpétuer l'humanité. Logan ne m'a jamais rendu mal.
Logan m'embrasse. Ses bras musclés viennent entourer mon corps. Je me presse contre lui. Ses mains remontent le long de mon dos. Il enroule mes mèches de cheveux autour de ses doigts.
Alors que nos langues s'emmêlent, un flash vient dans mon esprit. Je me détache. Peut-être un peu trop rapidement, car une lueur de déception passe dans son regard.
- Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié ce baiser, je le rassure. Mais je viens d'avoir une idée sur comment présenter notre projet aux autres.
Il rigole.
- Alors j'aurais tout le temps de t'embrasser après ?
Je prends une grande inspiration. Mes pensées s'affolent, car après ce baiser, c'est difficile de savoir qui est qui. Je décide de vivre dans l'instant présent. Logan me plait. Pas de la même manière que Noé, mais d'une manière plaisante quand même. Alors, je pose à nouveau mes lèvres sur les siennes, brièvement, et je lui répond :
- On est coincé sur ce bateau, de toute manière, ce n'est pas comme si je pouvais aller très loin.
Me revoilà assise dans la salle des archives. Logan me passe tout fichier qu'il trouve intéressant. Je lis les pages en diagonale.
- Tu es sûr que tu ne trouves pas ce gros livre religieux ? Tu sais, le truc dont Noé avait parlé ?
- Je cherche, je cherche.
Il me balance encore quelques feuillets.
- Ce ne serait pas ça ? dit-il finalement.
Il me montre un ouvrage à la reliure dorée.
- C'est marqué quoi dessus ?
- Bible.
Je me relève.
- Oui c'est ça !
- Par contre là, j'ai plusieurs tomes. Je te donne lequel ?
- On a qu'à en lire un sur deux, jusqu'à ce qu'on tombe sur le passage qui nous intéresse.
Au bout de deux livres entiers que j'ai feuilletté, je tombe enfin sur la bonne partie.
- J 'ai ! je dis.
- Alors maintenant, faisons un peu de découpage, dit il en jetant par terre quelques vieux magasines.
VOUS LISEZ
L'arche des destins
خيال علميSix êtres humains sont soigneusement sélectionnés pour embarquer à bord de l'Arche, véritable joyau de la technologie moderne, représentant la diversité et l'espoir de l'humanité. Menés par un capitaine anonyme, les six élus devront veiller à préser...