La fin de la semaine approche si vite, que je ne la vois même pas arriver.
Qui dit fin de semaine, dit fin de notre formation.
Nous avons dit au revoir à nos moniteurs, qui nous ont souhaité beaucoup de courage.
Aujourd'hui, Antonio nous convoque chacun à notre tour pour faire un bilan de la semaine, mais aussi nous donner notre attribution finale.
Je prie de toutes mes forces pour qu'on m'assigne un étage des écosystèmes.
— Qu'est ce que vous pensez qu'il va nous dire ? Demande Elodie en évitant le robot nettoyeur de sol qui passe sous nos pieds, dans la cuisine.
— Il va sûrement te demander d'arrêter de chanter sous la douche, lui dit Logan.
— Oh, on ne m'entend même pas je suis sûr.
Elle croise mon regard.
— Les murs ne sont pas très épais je crois.
Elle soupire.
— Habituez y vous car on va être coincés longtemps ensemble.
— Misère, dit Taïs.
— Tu sais que c'est pas parce que le robot est en train de nettoyer que tu dois mettre des miettes partout, lui réplique Elodie.
Je regarde en direction de Taïs. Il se balance sur son tabouret, tout en mangeant des grains de maïs soufflé.
Le pauvre robot se cogne contre ma chaussure. Je soulève mon pied, et il continue de faire son travail sous la table.
Quand il est dix heures trente, je vais dans la salle de réunion, où Antonio m'attend. Il me pose quelques questions sur ma semaine, sur mon accoutumance à l'Arche.
— Tu t'entends bien avec tes coéquipiers ?
— Oui, vraiment, tout le monde est super.
— Avant de te donner une attribution, j'aimerais savoir, est ce qu'il y a une mission que tu préfères aux autres.
Je lui explique que bien que chaque journée de ma semaine ait été enrichissant et intéressant, j'ai préféré être au contact direct des écosystèmes.
Il hoche la tête et prend quelques notes.
— Est ce que tu as quelque chose d'autre que tu aimerais ajouter ?
— Non, je crois que j'ai tout dit.
— Très bien. Tout à l'heure je vous annoncerai qui sera en charge de quoi. A savoir que même si tu es en charge d'un étage, le travail d'équipe est primordial, et le but est que tout le bateau fonctionne bien.
— Je comprend très bien.
— Par contre, je voulais voir autre chose avec toi.
— Je vous écoute.
— Vois tu, qui dit équipe dit chef d'équipe. Il faut toujours quelqu'un qui puisse guider les autres.
Je sens que la conversation prend une tournure que je n'aime pas trop.
— Depuis le début, j'ai remarqué que tu es certes la plus discrète du groupe, mais aussi celle qui s'entend le mieux avec tout le monde et qui est la plus polyvalente. Qualités qui prouvent que tu ferais une très bonne chef d'équipe. Qu'en dis tu ?
— Euh, merci, je suis vraiment honoré, mais je ne sais pas si je serai la meilleure pour ça. Je déteste donner des ordres.
— Tu n'as pas forcément à donner des ordres. Tu dois juste coordonner l'équipe, mettre en place un calendrier, relever les tâches les plus importantes, veiller à ce qu'il n'y ait pas de conflit.
VOUS LISEZ
L'arche des destins
Science FictionSix êtres humains sont soigneusement sélectionnés pour embarquer à bord de l'Arche, véritable joyau de la technologie moderne, représentant la diversité et l'espoir de l'humanité. Menés par un capitaine anonyme, les six élus devront veiller à préser...