chapitre 4

50 6 63
                                    

Hugo

Je le savais.

J'avais certain doute à propos de cette entreprise, mais aussi un plan bien construit dans le cas où je m'y rendrais.

Il y a quelque jour j'ai pris la décision de venir jusqu'ici pour en savoir plus.

Je voulais avoir des réponses à mes questions, me rapprocher d'eux pour le voir de mes propres yeux, l'entendre de mes propres oreilles, le savoir de mes propres preuves.

Plus tard, j'ai discuté avec des membres déjà admis, et le directeur lui-même, qui a accepté pour que je travaille parmi eux.

Mes arguments étaient corrects. J'ai fait tout ce dont je pensais faire, et ce dont j'avais parlé avec Elya.

Mais pour le moment, j'essaie de ne pas trop me faire retourner le cerveau par toute leur propagande et leur mensonge, mais il est compliqué de faire semblant certaine fois. Ils utilisent les bons mots pour parler, et les bons mensonges pour cacher une vérité.

Dès que nous sommes acceptés en tant qu'employé, nous devons suivre toutes les instructions nécessaires pour être reconnu dans cette entreprise.

Les admissions s'établissent par confiance. Ils ont confiance en moi. Mais tout de même, et comme tous les autres membres, nous sommes en permanence surveillés, et ils se méfient de tout. Ils font attention à tout. Ils sont partout. Et je n'ai pas mentionné toutes ces caméras de surveillances.

C'est ce qui m'angoisse le plus. Un seul coup de travers, ou une seule erreur de notre part et ils ont la preuve que se soit nous le responsable.

Autrement, j'ai appris bien plus de choses à son sujet que ce que je pensais.

Ce que j'ai découvert est inhumain.

Ils nous ont mentis des le départ.

Et maintenant, ils nous manipulent.

Ils nous font croire qu'ils veulent le meilleur pour nous, que nous pouvons sauver notre planète. Mais c'est trop tard.

Ce qu'ils veulent désormais, c'est que nous sachions nous battre.

Pour cela ils ont montés une armée.

Mais pas seulement.

-Alors Hugo comment vas-tu aujourd'hui ?

Cela fait une semaine que j'ai mis pour la première fois mes pieds ici.

Comme j'ai obtenu un post, une fois par mois, j'ai un rendez-vous avec le directeur et il m'interroge sur ma décision mais aussi sur mon avenir. En plus de tous les passages des médecins, et des scientifiques, pour s'assurer de ma santé.

Ils font cela pour chacun d'entre nous. Et ils répètent le même processus toutes les semaines.

Je n'ai pas encore compris le principe.

-Bien Monsieur.

-Très bien. À quel heure t'es-tu levé ce matin ?

-Je me suis levé à sept heures Monsieur.

-D'accord, et où as-tu dormi ?

-Jai dormi dans la salle huit au deuxième étage. Celle que l'on nomme chambre; dans la quatorzième avec tout les autres membres.

-Très bien. Dis moi Hugo, pourquoi as-tu choisi de travailler ici parmi nous ? Il relève son regard dans ma direction et attend ma réponse avec un petit sourire au coin de ses lèvres.

UNKNOWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant