Bonus 2

11 2 10
                                    

cinq ans avant l'épilogue

Martin

A mon arrivée, j'ai de suite compris que cette entreprise allait voir accueillir de grands projets.

Si je ne m'étais pas intéressé à la population et à tout ce qui nous était caché, je n'aurai jamais fait la découverte de ce nouveau lieu.

Au milieu d'une zone encore inhabitée et très peu explorée, allait se construire une toute nouvelle entreprise écologique pour réaliser le souhait de la population entière.

Je ne croyait pas trop au début à la possible réalisation de ce souhait, et j'ai donc pensé que c'était pour cette raison qu'il demeurait encore inconnu de tout public.

Je venait toujours de finir mes années d'étude, et j'étais en pleine recherche de travail dans quelque chose de nouveau. Alors je décida qu'il était temps pour moi de me diriger vers l'inconnu pour en apprendre un peu plus.

J'ai donc pris la décision de m'y rendre par moi-même pour assouvir ma curiosité sans plus m'attarder et découvrir ce qui se cachait là-bas, dans l'ombre de toute les consciences de cette planète.

Sa construction immense s'étendait sur plusieurs kilomètres de long.

C'était si grand, qu'il y avait bien plusieurs centaines d'ouvriers qui se déplaçaient sur le chantier. Je n'y croyait pas encore.

Je me demandait vraiment comment est-ce que ces hommes, à l'origine de ce projet, avaient fait pour rassembler autant de monde en si peu de temps pour mettre à terme cette construction.

C'est en m'avançant un peu plus, que ma présence se fit remarquer.

Un homme, bien habillé et dégageant une certaine autorité, s'est avancé dans ma direction.

Aux premières paroles, j'ai de suite compris que c'était le directeur qui se tenait en face de moi.

Nous avons longuement parlé.

Sous son interrogation, je lui ai expliqué comment est-ce que j'étais parvenu à connaitre la localisation, et même l'existence de ce lieux, et je lui ai fait part de mes grandes capacités en informatique.

Il avait l'air d'absorber tous mes propos avec une grande admiration.

Mr Chank, le directeur, m'a fait part en retour de tout ce qu'il prévoyait de faire avec son frère, "Mr Louis" qui allait se joindre dans son projet.

Finalement, sur le chemin de la bonne entente, il m'a admis comme membre dans son entreprise sous mon souhait.

Dès les jours qui ont suivis, je me rendais à l'entreprise, en prenant connaissance petit à petit de chaque détail, pour y travailler à mon tour.

J'avais conscience de ce que je faisais, pourtant, j'ai toujours supposer que quelque chose d'étrange se produisait.

Les premières années j'ai travaillé auprès de Léa Wheisse.

Une femme très discrète et très intelligente.

Elle avait beaucoup de bonnes idées, et elle a finit par travailler dans un rang plus élevé, aux côtés de Mr Chank.

Ce dernier, aimant la puissance et le pouvoir, à noté toutes les idées précieuses de cette jeune femme pour les dicter à son nom.

Il voulait tout garder pour lui, pour assurer sa future célébrité et sa richesse.

J'ai bien remarqué qu'il jouait un rôle particulier.

Mais c'est dans son comportement que j'ai noté quelques trucs étrange. Il n'aimait visiblement pas partager ce qu'il possédait. Mais encore à ce moment, il n'avait rien obtenu. C'est ce qui a retenu mon attention.

UNKNOWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant