Chapitre 7

28 5 16
                                    

Élya

Le monsieur en blouse blanche de tout à l'heure, n'était personne d'autre qu'un scientifique qui était venu pour nous faire un prélèvement sanguin.

J'ai voulu lui demander pourquoi mais je me suis retenue.

Je crois que j'ai bien fait. Et de toute façon, je pense qu'il ne m'aurait donner aucune réponse je suppose.

De ce que j'ai entendu dire, c'est prélevés sont nécessaires pour savoir si nous sommes en bonne santé et que nous n'avons aucun virus dans notre sang. Je n'ai donc rien à craindre.

Après cela, une femme cette fois, est arrivée, et nous la suivons à travers les longs couloirs blancs de cet établissement pour rejoindre une autre salle.

Une fois arrivées, elle nous dit de passer la porte et de rester à l'écoute de tout mouvement nouveau car nous serions bientôt appelés pour rejoindre le groupe de notre chambre.

Jusqu'ici, je n'ai rien remarqué de particulier à relever.

Je n'ai pas encore compris le fonctionnement du projet et leur objectif avec tout ce qu'il m'entoure, mais je commence à croire que je me suis trompée...

Je pousse la porte, suivie de près par ma sœur et mes deux amies.

Mais je ne m'attendais pas du tout à ça, lorsque je découvre ce qu'il se trouve dans la pièce. Plutôt qui, se trouve dans la pièce.

Nous ne sommes pas seules... En face de nous, une quarantaine d'enfants de tout âge, sont en train de courir dans tout les sens, de jouer ou encore de parler. Ils ont l'air heureux, c'est la première chose que je remarque, mais une larme menace de quitter mon oeil face à cette scène.

-Que font-ils ici ? s'interroge Ouma soudainement paniquée.

-D'ou viennent-ils ? demande Maé à son tour, le visage horrifiée.

-Et leur parents ? remarque ma soeur.

-Peut-être qu'ils sont occupés pour le moment ? Ou logés autre part.

Face à ma réplique, les trois têtes se tournent dans ma direction.

J'ai envie de leur dire que si je réagis comme ça c'est parce que j'ai été trop paranoïaque jusqu'à présent et que je préfère me faire petite, mais je crois qu'elles me prennent pour une folle.

-Non mais Élya, réfléchis deux secondes comme tu l'as toujours fait. Tu trouves ça normal que des enfants soient là, dans cette pièce, seuls, alors que le projet est censé s'effectuer en famille ? Il n'y a rien qui tourne rond, ouvre les yeux et constate !

Elle n'a pas tort mais je ne suis pas prête à accepter la vérité des choses. Parce que dans mes pensées elle est inhumaine. Et je n'ai pas encore assez de preuve. Nous allons rejoindre des chambres. Peut-être que les familles sont séparés pour la nuit et qu'elle se retrouvent la journée ? En tout cas je pense qu'il y a une bonne raison à tout ça. Et ça ne m'inquiète pas plus pour le moment. Nous ne serons pas mélanger avec des adultes que nous ne connaissons pas, c'est pas plus mal finalement...

Mais d'un coup une mauvais pensée traverse mon esprit. "S'ils sont capables de séparer les enfants de leur famille, c'est qu'ils peuvent aussi effectuer le pire avec eux."

Et je ne peux pas y croire. Pas l'accepter.

Sinon je perdrais mon sang froid et je passerai à l'acte bien plus vite qu'il ne le faudrait.

Mais je n'ai pas encore suffisamment de preuves. Et peut-être que le plan de ma mère n'est pas si mauvais.

Si j'arrive à obtenir un post, je serait le plus près possible d'eux pour obtenir des réponses à mes questions...

UNKNOWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant