(conseil lecture: "Way Down We Go" de kaleo :) )
Hugo
Dans la beauté du ciel éclairé par ce début de matinée plongé dans le silence, un bruit vient éclater cette bulle apaisante.
Un bruit que je reconnais.
Celui d'un coup de feu.
Un bruit que j'aurais préféré ne jamais plus entendre. Encore moins maintenant, si proche du but.
Je me retourne et vois un corps tomber lourdement au sol.
Chaque personne de notre groupe s'arrête dans son élan dès cet instant.
Et je comprends qu'il s'agit de l'un de nous qui a été touché.
Ma panique commence à m'envahir alors que plus loin, très loin derrière nous, je reconnais des gardes sortir de l'entreprise par dizaine, avec leur éternel uniforme, et d'autres se diriger vers le parking.
Quand soudain un cri d'effroi vient me glacer le sang.
Il me ramène à la situation présente, et alors que je ne sais plus quoi faire, je regarde partout autour de moi dans l'espoir de trouver de l'aide.
Mais le visage blême et alarmé de mes amis ne me rassure pas.
Et à ce même moment, alors que mon regard se pose une nouvelle fois vers le corps à terre, Elya vient se jeter dessus en hurlant son prénom: Maddy.
Maddy...
Oh non.
Mon coeur se serre et comprime mes poumons à la vue d'Elya, grande soeur protectrice, qui essaie de ramener sa petite soeur Maddy, parmi nous.
Elle hurle dans un mélange de rage et de tristesse lorsque cette dernière ne réagi pas à ses appels.
Je décide, de m'approcher à petits pas, et arrivé à son niveau, je m'agenouille et passe une main que j'espère rassurante, dans son dos.
Elya est à fleur de peau depuis un moment, elle voulait vraiment réussir à nous sortir de là tous intact et vivant, on y était presque, je crois même qu'on avait réussi jusqu'au moment ou une balle a atteint le corps de sa petite soeur, et je crois que cette fois c'en est trop. Et qu'on ne peux plus rien faire pour elle.
Elle rapproche son visage humide près du cou de sa petite soeur, et vient l'enlacer de ses deux bras qu'elle passe dans son dos.
Elle relève son corps fébrile, et le serre contre elle en éclatant en sanglot.
Contre son oreille, elle vient chuchoter quelques mots, et je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes plus longtemps, à mon tour.
-Je suis tellement désolé ma rose, j'aurai du t'écouter et faire plus attention à toi. Toutes les deux on était imbattable avec Clémentine... Je te promet que je prendrai soin d'elle, mais j'ai encore besoin de toi. Reste avec nous... s'il te plait...
Un nouveau sanglot l'emporte, et elle s'effondre contre mon torse en déposant le corps inerte de sa petite soeur sur le sable chaud.
-Je te promet que je ferai attention... je ne voulais pas te laisser faner, toi qui est si belle est pleine de vie, je suis si désolé, ne m'en veut pas... j-j'aurai du t'écouter plus tôt... merci pour tout ma rose, je t'aime fort...
Je serre mes bras dans son dos, et elle vient nicher son visage en pleurs dans mon cou en répétant sans arrêt les même paroles: "je suis désolé".
VOUS LISEZ
UNKNOWN
Mystery / ThrillerLe massacre d'une population entière ? C'était leur objectif. Tout un conseil général souhaite mettre un nouveau système en place, lorsqu'ils furent une découverte qui changera tout leur plan. Un appel est lancé à toute la population pour se battre...