(conseil de lecture "Black out Days" de Phantogram :) )
Elya
Ces mots...
Je les ai chuchotés sans croire moi-même que j'en était capable.
Ni sans comprendre leur sens.
Il sont comme sortis tout seuls de ma bouche.
Il ont franchi la barrière de mes lèvres sans même que je ne m'en rende compte.
Je ne comprends pas où je suis. Ni ce qui s'est passé.
Mes paupières sont lourdes, ma tête me cogne et je peine à rester éveillée pendant encore longtemps.
Du monde m'entoure mais je n'arrive pas à savoir de qui il s'agit. J'ai l'impression de les connaître.
Je les ai déjà vus quelque part...
Seulement, allongée sur la banquette arrière et ma tête reposant sur des genoux, je me sens réconforté par de légères caresses et en sécurité.
Alors, je finis par m'endormir sans ne plus penser à rien.
***
Je papillonne des paupières lorsque je commence à me réveiller.
Tout doucement, mon corps commence à retrouver des forces et se reconnecte à mon cerveau.
Un petit frisson parcourt mon corps au contact d'un touché qui caresse mon épaule de façon chaleureuse.
Ces mêmes gestes doux dans lesquels je me suis laissé emporter par le sommeil.
J'essaie de bouger mon corps encore endolorie et me tourne.
Je reconnais être allongée dans une voiture et la lumière de l'extérieur vient agresser mes yeux lorsque j'ai voulu les ouvrir.
Je veux donc mettre mes mains sur mes paupières pour qu'elles se fassent à la luminosité quand je sens quelqu'un d'autre le faire à ma place. Je sursaute, le coeur battant mais je suis rassurée lorsque je comprends que cette personne ne me veut aucun mal.
De son pouce, elle trace le contour de mon visage, puis sa main vient se poser sur mon front pour me protéger du soleil.
Je bouge de nouveau mon corps pour me replacer plus confortablement quand un parfum parvient jusqu'à mes narines.
J'inspire profondément, comme demandé par mon esprit, et un instant, ce parfum me semble familier.
J'ai l'impression de reconnaitre son odeur.
J'ouvre une seconde fois mes yeux, et une voix basse parvient jusqu'à mes oreilles:
-C'est moi, nous sommes en sécurité ici, comment vas-tu ?
Je fronce des sourcils un instant, et comprenant que cette voix s'adresse à moi, je me contente de hocher la tête pour toute réponse.
-Je suis vraiment désolé, continue-t-il. Elya, c'est ton prénom et j'aimerais que tu m'accordes quelque minutes.
J'étire mon corps qui cogne contre les portières de cette voiture et hoche la tête une nouvelle fois.
Je l'entends soupirer et sa main revient se poser sur mon visage qu'il caresse de son pouce.
-Quand nous avons survécus à l'attaque de plusieurs robots, nous avons trouvé une issue que je ne connaissais pas encore. J'ai l'habitude d'étudier les plans, et l'architecture, mais jamais ce lieu n'était apparu sur aucune carte, commence-t-il. Tu as ouvert cette porte et tes yeux se sont mit à briller devant la vue qui s'offrait à nous.
VOUS LISEZ
UNKNOWN
Mystery / ThrillerLe massacre d'une population entière ? C'était leur objectif. Tout un conseil général souhaite mettre un nouveau système en place, lorsqu'ils furent une découverte qui changera tout leur plan. Un appel est lancé à toute la population pour se battre...