(conseil lecture: "Below The Surface" de Griffinilla :) )
Hugo
A l'entente de cette sonnerie, je pense que c'est pour moi.
Que le second directeur à été retrouvé et qu'il a expliqué tout ce qui c'était passé.
Et qu'il a envoyé des gardes à ma recherche.
Mais en regardant plus attentivement, je remarque que personne de la sécurité ne m'entoure ni n'est présent parmis nous. Seulement, tout le monde commence à s'agiter de nouveau, et on leur ordonne de rejoindre leur chambre au plus vite.
Alors je comprends qu'autre chose est en train de se produire.
Et je ne suis pas le seul à avoir déclenché toute cette agitation soudaine.
Puis je me rappelle la raison pour laquelle je me dirigeais vers les étages supérieurs.
Je dois retrouver Elya.
Je m'arrête net.
Est-ce elle qui est au coeur de tout ce mouvement de foule ?
Est-ce qu'elle a prit contact avec Louane ou encore Lucie ou Martin, et qu'elle connait l'intention de notre plan ?
Je ne l'ai pas recroisé depuis la dernière fois, quand je l'avais vue être retiré de ceux qu'elle aime aux yeux de tous.
Est-elle encore en vie ?
Plusieurs heures se sont écoulées depuis la dernière fois que je l'ai vu dans cette entreprise, mais je n'ai aucune idée de ses intentions ni si elle prépare quelque chose et encore moins si elle le met en oeuvre.
J'espère que de son côté elle arrive à s'en sortir.
Mais c'est pour cette raison qu'il faut que je la retrouve.
Immobile au milieu de ce couloir, je me fais plusieurs fois bousculer, et c'est ce qui me ramène à la réalité des choses.
Tous les retenus commencent à s'exécuter dans les ordres qu'on leur a assigner, seulement, j'espère que Lucie et Martin savent ce qu'il font, car d'après ce que j'observe, il faudrait profiter de cette diversion pour emmener tout le monde hors de cette entreprise et au plus vite.
Le temps semble se figer quand je regarde à nouveau autour de moi. L'alarme retentie toujours, des crissements de chaussures contre le carrelage se font entendre, et puis des cris, beaucoup de cris.
Tout le monde est apeuré, ils courent dans tout les sens et me poussent dans tous les sens sans pour autant s'excuser.
J'ai l'impression de tituber. Ma tête me tourne et je commence à avoir des vertiges.
Quand soudain, des ombres se dessinent clairement à travers la foule.
Des ombres que je reconnais mais que je commence à craindre.
Des ombres qui seraient le parfait reflet de mes futurs cauchemars. Elles, qui nous veulent tant de mal.
Il faut que je me sorte de là au plus vite, que je m'éloigne d'eux avant qu'il ne soit trop tard et que je retrouve Elya.
Je commence lentement à me retourner tandis qu'eux, commencent à se rapprocher de moi à une vitesse surprenante.
Je prends alors mes jambes à mon cou et cours dans la direction opposée pour tenter de leur échapper.
Je ne peux pas me laisser faire !
Il faut que je trouve une solution.
Mais rien ne me vient à l'esprit. Là, de suite. Tout s'embrouille et se mélange dans mon cerveau. Je n'arrive pas à me concentrer dans de tels conditions.
VOUS LISEZ
UNKNOWN
Mystery / ThrillerLe massacre d'une population entière ? C'était leur objectif. Tout un conseil général souhaite mettre un nouveau système en place, lorsqu'ils furent une découverte qui changera tout leur plan. Un appel est lancé à toute la population pour se battre...