Elya
Avant de me rendre jusqu'ici, j'ai du faire un détour.
Des captifs ont été mit sur mon chemin et j'ai entendu plusieurs d'entre eux dire qu'une fille au nom de Louane manquait à l'appel.
Lorsque son prénom à fait écho dans mes oreilles, j'ai directement pensé à Sam, et, sachant qu'ils sont dans la même chambre, je me suis jointe à eux dans le rang avant de mettre la main sur celui que je cherchais.
Je l'ai tiré hors des autres, et lui confié une tâche qu'il a accepté pour me venir en aide.
Mais voilà que je ne me souviens plus trop de ce que je suis censé faire.
Je m'aventure dans les longs couloirs de cette entreprise où pas une âme ne ère.
Etrange à cette heure-ci, où sont-ils tous ?
J'ai l'habitude de traverser ses couloirs quand beaucoup d'autres personnes qui me sont inconnues le font aussi. Mais aujourd'hui, il n'y a personne.
Ils doivent manger, et c'est pour ça qu'il faut que j'aille rejoindre la base.
la base ?
Au pied d'un nouvel escalier, je m'arrête et regarde autour de moi.
Pas le moindre reflet. Pas la moindre ombre d'une agitation.
Que s'est-il passé en mon absence ? j'ai dormi pendant tout ce temps ? Que se passe-t-il ? Où suis-je ?
Je descends les marches une à une, l'esprit en pleine réflexion.
Je fixe toujours mes chaussures sans cesser de me demander où je me trouve quand je percute quelque chose.
Ou plutôt quelqu'un.
Je relève doucement la tête et aperçois une fille aux cheveux blonds parfaitement bien coiffés, qui me fixe avec un regard vert perçant.
Elle me dévisage des pieds à la tête, avec les sourcils froncés, en passant par chaque détail de ma tenue : le petit logo sur le tee-shirt, le pantalon trop large pour moi, mes basket et enfin elle relève la tête pour fixer mon visage et mes cheveux.
Lorsqu'elle semble me reconnaitre, son visage se fait plus doux et elle me prend par le bras pour m'emmener à l'abris des regards. Enfin c'est ce que j'en déduis.
En face de moi, je la regarde faire les cents pas tandis qu'elle se tient le menton de sa main libre. De l'autre elle tient ce qui ressemble à un carnet.
Soudain elle s'arrête, pivote face à moi et m'observe longuement.
C'est à cet instant, que j'ose lui poser ma question:
-Excusez-moi, qui êtes vous ?
Ses yeux s'arrondissent tellement que je crains qu'ils ne sortent de leur orbite. Sa bouche manque aussi de se décrocher de sa mâchoire, puis elle se reprend et secoue sa tête de gauche à droite en fermant les yeux.
-Désolé, j'aurai du commencer par ça, me dit-elle. Moi, c'est Lucie, tu m'as déjà croisée rappelle toi, je vous avait emmener jusqu'à votre chambre, et puis... elle s'arrête un instant puis reprends: Tu as du aussi parler avec ma soeur, Louane.
À mon tour je la dévisage et la détaille avec attention.
Je remarque qu'elle porte les même vêtements que moi, et d'après ce que me dit mon esprit, je dois me méfier des gens qui portent ce petit logo planète, à part moi, exceptionnellement.
VOUS LISEZ
UNKNOWN
Mystery / ThrillerLe massacre d'une population entière ? C'était leur objectif. Tout un conseil général souhaite mettre un nouveau système en place, lorsqu'ils furent une découverte qui changera tout leur plan. Un appel est lancé à toute la population pour se battre...