Bonus 1

22 4 15
                                    

2 ans avant l'épilogue.


Maddy

Ce soir c'est l'anniversaire de ma grande sœur, Élya.

Elle a prévu de passer sa soirée avec ses amies: Ouma et Maé. Hugo n'ayant pas répondu à son message.

Elle était d'ailleurs très inquiète pour lui ses derniers temps. Il n'a pas l'habitude d'ignorer ses messages, encore moins de ne pas répondre sur leur groupe, sinon il leur aurait dit qu'il était indisponible.

Mais je crois qu'il y a autre chose qu'elle ne m'a pas dit le concernant. Elle préfère garder ça pour elle. Je respecte ses choix; même si les paillettes dans ses yeux à l'évocation de son nom et son sourire amoureux trahissent ses pensées.

Comme maman n'est pas encore rentrée, je décide que c'est mon moment pour pouvoir écouter de la musique à fond.

Je me dirige vers ma chambre pour attraper ma JBL et la connecter à mon téléphone mais en passant devant le bureau de ma mère une lumière m'interpelle: elle a laissé son ordinateur allumé.

Ce n'est pas du tout habituel de sa part, elle a dû oublier de le l'éteindre en partant dans la précipitation tout à l'heure.

Elle m'a dit qu'elle avait quelque chose d'urgent à faire au boulot, et qu'elle déposait Clémentine au passage chez une amie. Alors je n'ai pas posé plus de questions.

Je m'avance sans réfléchir vers l'écran qui clignote, émettant la seule lumières dans la pièce froide.

Une angoisse monte en moi à l'idée de me retrouver seule dans le noir face à cette ordinateur que je n'ai pas le droit de consulter.

Tu aurais dû penser à allumer la lumière imbécile !

Mais quand j'arrive devant l'écran, je sursaute quand une notification s'affiche subitement: elle vient de recevoir un nouveau mail.

Les battements de mon coeur se font plus rapide dans ma poitrine, et une immense curiosité m'envahit.

Je laisse mes doigt en suspens au-dessous des touches, ne sachant pas si je résisterais à la tentation qui grandit en moi, d'ouvrir le message.

Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de vouloir découvrir ce que cachent les autres, et notamment de fouiller dans les affaires de ma mère, mais cette fois, mon instinct hurle trop fort et prend raison de mes décisions.

Alors malgré moi, je clique dessus.

De Nicolas Chank:

Tu passes à quelle heure ce soir ?
Tu emmènes tes filles avec toi ?
N'oublies pas le montant de notre marché.
Je te fais confiance
Je t'embrasse.

J'ouvre grand la bouche sans pouvoir m'en empêcher en reculant de quelques pas en arrière. Sans même avoir le besoin de voir mon reflet dans un miroir, je sais que mon teint a perdu toutes ses couleurs

Je n'aurai jamais dû lire ce message.

"Tu viens avec tes filles"

Qu'est-ce que cette personne veut-elle dire par là ? Pourquoi veut-elle qu'on vienne ? Enfin qui doit venir ? Et où ?

Pourquoi maman devrait-elle retourner au boulot alors qu'elle doit y être actuellement ?

Je ne comprends pas...

UNKNOWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant