Hugo
Je m'arrête de marcher lorsque j'entends mon prénom au bout d'un couloir.
-Hugo, vient par là. Dit une voix qui ne m'est pas encore familière.
Je me retourne et me dirige vers l'endroit d'où provient l'appel.
En arrivant, un monsieur en blouse blanche me demande d'approcher et de m'asseoir en face de lui.
Je m'avance puis prends place parmi les quatre chaises présentes.
-Bonjour jeune homme, j'espère que je ne te fais pas peur. Je reviens du laboratoire après avoir effectué un prélèvement sanguin sur quatre petits nouveaux, enfin quatre petites nouvelles, et j'aimerais que tu les portes à Mr Chank si possible.
Sachant à quoi il fait référence, je me demande pourquoi ces quatre échantillons en particulier me reviennent pour que je les transmettent au directeur.
D'autant plus que pendant la soirée, je sais qu'il y a eu plusieurs nouveaux qui sont arrivés mais pas seulement quatre. Et puis je ne suis pas censé avoir le droit de transporter des échantillons, pas de mes propres mains...
Je préfère ne pas trop y penser de peur à ce qu'il parvienne à déchiffrer ce qui tourne dans ma tête et je m'abstiens de lui poser la question.
je répond simplement:
-Oui, bien sûr Monsieur, il n'y a pas de problème.
Je me penche pour prendre les échantillons qu'il me tend lorsqu'il les rabat vers lui, m'empêchant de les atteindre.
-Jeune homme, sais-tu pourquoi je te demande d'effectuer ceci pour moi ?
Sa question me prend de court, mais je n'hésite pas à sortir ce qui me semble être la réponse la plus évidente :
-Parce que je travaille ici, et qu'il est dans mon devoir d'obéir à tout ce que l'on me demande de faire.
Il sourit un instant avant de me répondre:
-Très bien gamin. Tu te débrouilles vraiment bien. Enfin bon, n'oublie pas ce que je t'ai demander, me dit-il en me remettant les échantillons en main, il doit certainement se trouver dans son bureau, au quatrième étage, à cette heure-ci.
-Très bien Monsieur, merci de votre confiance.
Il me sourit une nouvelle fois, puis me fais signe de m'en aller.
Ce que je fais.
Sur le chemin, je croise une multitude de nouveaux visages.
Pourquoi il y a t-il autant de monde qui tombe dans ce piège...?
J'aimerai tellement leur dire. Tout dévoiler...
Ont-ils lancés de nouveaux appels à la radio ?
Depuis quelques jours, je ne suis plus à jour du tout de tout ce qui se passe dans la vie extérieure au quotidien.
Je devrais vraiment rentrer chez moi...
Je ne sais plus très bien où se situe le bureau de Mr Chank si bien que j'ai l'impression de tourner en rond dans les couloirs.
Je cherche en continu, regarde partout autour de moi, et tandis que ma tête est tournée, je bouscule une personne sans y faire attention.
Je m'écarte d'elle pour m'excuser quand je réalise qui se trouve en face de moi.
Bouche bée, je perds mes mots et n'arrive à rien dire face à ses yeux noirs que je reconnais de suite.
VOUS LISEZ
UNKNOWN
غموض / إثارةLe massacre d'une population entière ? C'était leur objectif. Tout un conseil général souhaite mettre un nouveau système en place, lorsqu'ils furent une découverte qui changera tout leur plan. Un appel est lancé à toute la population pour se battre...