Hugo
7h:
Comme tous les matins, la sonnerie retentit et nous nous réveillons. Après être passés aux douches et s'être habillés, la deuxième sonnerie retentit indiquant sept heures trente.
Dans la chambre, nous sommes une trentaine d'employés à dormir tous ensemble, mais je ne leur prête pas attention. Un couloir sépare le secteur femme de celui des hommes, mais autrement les chambres sont mixtes pour tout le monde.
C'est d'ailleurs ici que Lucie, Martin et moi, s'échangeons des nouvelles de temps en temps. Le plus souvent on évite de se rejoindre devant les yeux des autres, mais c'est très compliqué car ils sont toujours autour de nous. De plus, on ne reste jamais longtemps dans notre chambre.
Uniquement pour y passer la nuit. Nous sommes souvent occupés par nos tâches à longueur de journée.
J'enfile notre tenue commune d'un vert foncé qui se démarque de celle des captifs, puis après m'être brossé les dents je suis prêt. Je quitte la chambre à mon tour et suis le groupe dans les couloirs.
Nous descendons jusqu'à la base pour connaitre nos tâches du jour.
Ce matin, mes camarades et moi n'avons pas le droit de trainer dans les pièces occupées ni dans les couloirs suite aux déplacements des groupes.
Ils vont comme à leur habitude faire leur routine quotidienne mais aussi un entrainement commun. J'ai appris que bientôt, ils passeront à l'action. C'est-à-dire que le but du projet va commencé à voir le jour pour de bon.
Ce sera dès cet instant que tout va commencer. Tout va se mettre en place, et tout va être lancer. Même si je ne sais pas encore comment ca va se passer, je commence à appréhender les futures situations.
Tout ceci me met dans une situation difficile et un stress courant.
Est-ce qu'ils vont avoir plus souvent besoin de moi à leur côté ?
Est ce que je pourrais toujours voir les "prisonniers" pour leur parler ?
Est-ce que je me suis déjà fait repérer ?
Dans la matinée les scientifiques feront aussi un passage pour faire un nouveau prélevé sanguin. Ils vont bientôt être sûrs à propos des "cas dangereux". Il faut que je sois au courtant s'il y a du nouveau.
Aussi, les médecins ont déjà attribué le nouveau nom code aux prisonniers. Il faut que je trouve un moyen de les connaitre. Peut-être que Martin va m'être d'une grande utilité pour cela.
8h:
Après son discours, Mr Chank appelle son équipe à rejoindre son bureau pour notre interrogatoire hebdomadaire tandis que tous les autres rejoignent leur entrainement.
D'ailleurs, en connaissant davantage les lieux, je me suis questionné sur l'absence des "adultes".
Les familles qui ont été séparée à leur arrivée ne sont pas prête de se retrouver. Quelque chose me pousse à me convaincre de cette supposition.
Assis derrière un ordinateur à la salle informatique, je fais quelque chose que je n'avais encore jamais osé faire depuis mon arrivée.
J'essaie de me connecter au système de l'entreprise pour éviter d'hacker à distance le réseau informatique du directeur, et j'y parviens.
Après un soupire de soulagement, je ne pers pas plus de temps sur la page ouverte et feuillette rapidement ce que je vois. Quelques chose attire en particulier mon esprit, un nouveau numéro. Je ne pensais pas qu'ils les avaient déjà enregistrés...
VOUS LISEZ
UNKNOWN
Mystery / ThrillerLe massacre d'une population entière ? C'était leur objectif. Tout un conseil général souhaite mettre un nouveau système en place, lorsqu'ils furent une découverte qui changera tout leur plan. Un appel est lancé à toute la population pour se battre...